Il semble que le feuilleton du transfert d’Abderrahmane Meziane au club émirati Emirates Club n’a pas encore connu son épilogue. A quelques heures seulement de la clôture du mercato hivernal, il pourrait le rejoindre puisqu’il se trouve actuellement aux Emirats Arabes Unis pour poursuivre les négociations avec les responsables du club émirati.
Abderrahmane Meziane n’a pas donné signe de vie depuis le dernier match du championnat ayant mis aux prises l’USMA avec la JS Saoura puisqu’il a fait l’impasse sur les deux séances d’entraînement d’hier et celle d’avant-hier. Une absence qui a suscité moult interrogations, mais selon une source fiable, on croit savoir que le jeune attaquant usmiste s’est envolé pour les Emirats Arabes Unis avant-hier afin de poursuivre les négociations avec l’Emirates Club qui le convoite depuis l’ouverture du mercato hivernal et dont les responsables sont en contact permanent avec le joueur. Selon toujours notre source, on apprend également que l’attaquant international de l’USMA pourrait officialiser son arrivée au club émirati dans les prochaines heures car les négociations avancent bien et il ne reste désormais que quelques détails à régler. Il est à rappeler que Meziane s’était déjà envolé pour les Emirats Arabes Unis il y a environ deux semaines pour négocier avec ledit club, mais sans pour autant parvenir à trouver un terrain d’entente.
Il serait parti en catimini
Contrairement à la fois passée où il a été autorisé par la direction du club pour partir aux Emirats Arabes Unis, Abderrahmane Meziane serait parti, cette fois, dans ce pays en catimini puisqu’au sein du club personne ne sait que le joueur s’y trouve actuellement pour poursuivre les négociations avec l’Emirates Club, que ce soit le directeur général Abdelhakim Serrar ou bien le staff technique du club. Reste à savoir s’il a informé le président Haddad de son départ ou non.
La direction exige 10 milliards pour le libérer
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA, à sa tête le président Haddad, n’est pas contre l’idée d’accorder un bon de sortie à Abderrahmane Meziane cet hiver, mais elle a exigé une somme de 10 milliards pour le céder au club qui le veut. Il est utile de rappeler que Meziane, dont le contrat avec l’USMA prendra fin le mois de juin prochain, a refusé de rempiler et face à cette situation, les responsables du club algérois veulent bénéficier financièrement de son transfert et éviter ainsi le scénario de Ferhat, Darfalou, Abdellaoui ou encore Andria qui étaient partis gratuitement à l’étranger après la fin de leur contrat, surtout quand on sait que le joueur en question insiste toujours pour aller monnayer son talent dans l’un des pays du Golfe.
- S.
Serrar : «Personnellement, je ne sais pas où est parti Meziane»
Pour en savoir plus, nous avons contacté le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar, ce dernier nous a fait savoir que Meziane ne l’a pas informé quant à son départ aux Emirats Arabes Unis. «Franchement, je ne sais pas où est parti Meziane. Je ne peux pas vous dire qu’il se trouve aux Emirats Arabes Unis pour négocier avec le club qui le convoite car il ne nous a pas informés. Il n’a donné aucun signe de vie depuis le dernier match du championnat face à la JS Saoura. J’ai essayé de le joindre au téléphone, mais il est éteint», dira-t-il.
- S.
A lire aussi :
Benmoussa vers le forfait