Après trois séances d’entraînement, le staff technique a décidé d'augmenter un peu la charge pour la journée d’aujourd’hui en programmant deux séances d'entraînement.
La première se déroulera dans la matinée, à 9h30, et la deuxième est programmée dans l'après-midi à 17h00. Toutefois, ce programme ne sera appliqué que pour aujourd’hui et Franck Dumas qui devrait reprendre ce matin devra baisser un peu la charge à partir de vendredi, en ne programmant qu'une seule séance d'entraînement par jour. Le coach veut surtout éviter la fatigue à ses poulains qui préparent un match très important devant le Paradou AC prévu lundi prochain à Bologhine. Pour les dernières séances avant cette rencontre, Dumas et ses collaborateurs vont axer leur travail sur les volets technique et tactique; quant au volet psychologique qui n'est pas à négliger, il sera abordé à l'approche de la rencontre contre les Pacistes. Après avoir pris une autre journée de repos hier, les joueurs qui ont joué titulaires face à l’ASAM reprendront le travail ce matin, au stade du 1er-Novembre. La bande à Dumas aura donc comme principal objectif de préparer ce rendez-vous si important aux yeux des inconditionnels des Jaune et Vert qui commencent déjà à rêver de cette deuxième place qu'occupe actuellement leur équipe qui continue à leur procurer de la joie. Après avoir réussi un bon début lors de cette phase retour avec trois victoires et un nul à domicile, les Canaris du Djurdjura auront à cœur d’enregistrer une autre victoire lundi face au Paradou AC. Les choses sérieuses semblent ainsi commencer pour les gars du Djurdjura, surtout avec la présence de tout le groupe et le retour de l’entraîneur Franck Dumas. A quelques encablures de cette rencontre qui tient tous les fans de la JSK en haleine, les joueurs semblent déterminés à réaliser un bon résultat au stade Omar Hamadi, pour consolider leur deuxième place et continuer à faire la pression sur le leader.
- H.
Vers la titularisation de Belgherbi et Tafni
Même si avec l’entraîneur Franck Dumas, il est impossible d’avancer le onze qui jouera que le jour de la rencontre, il est fort possible qu’il titularise Belgherbi et Tafni lors de la prochaine rencontre face au PAC. Avec tous les ratages lors de la dernière rencontre face à l’ASAM, le coach français pourrait apporter des changements dans son onze de départ et cela dans l’espoir de revenir avec le meilleur résultat possible de son déplacement à Bologhine. Belgherbi et Tafni ont été titularisés à Bel Abbès et leur rendement a été satisfaisant. Pour Uche et Fiston, ils n’ont pas marqué face à l’ASAM, mais ces des attaquants qui pèsent sur les défenses adverses. C’est pour cela que l’entraîneur kabyle leur fait confiance. Ils ont des qualités, mais ils ont juste besoin de marquer un but pour se libérer. Pour sa part, Belgherbi n’est pas au top physiquement, mais c’est un attaquant qui a le sens du but comme en témoigne son but inscrit face à l’USMBA. Par ailleurs, Tafni c’est un joueur qui aime aller vers l’avant et peut-être, c’est le genre de joueur dont a besoin l’entraîneur dans certains matches. Mais il faut reconnaître qu’il est hasardeux pour le moment d’avancer quoi que ce soit, d’autant qu’avec Franck Dumas, il n’y a pas de titulaire indiscutable et le choix des joueurs se fait selon leur réactions aux entraînements.
Mohamed A.
A lire aussi :
Iboud : «Notre souhait est de retrouver la C1 la saison prochaine»