La réunion du Bureau Fédéral qui s’est tenue hier au CTN de Sidi Moussa a permis au président de la FAF de régler certains comptes avec le très maladroit président de la LFP Abdelkrim Medouar.
Le Chélifien s’est illustré ces derniers jours par un comportement jugé inacceptable par la FAF envers l’un des partenaires de l’instance fédérale, à savoir l’ENTV. Toufik Khelladi le DG de cette dernière avait répliqué avec force aux accusations et aux propos de Medouar et cela a compliqué les relations entre les deux parties, cela a amené Zetchi hier à sermonner Medouar en lui reprochant plusieurs choses à la fois.
Rencontre dimanche ou lundi avec le DG de l’ENTV
Medouar va devoir encore une fois se ridiculiser. Après avoir perdu sa bataille avec plusieurs présidents de club, le voilà en train de perdre encore, cette fois face aux responsables de la télévision nationale. Soucieux de préserver les bonnes relations avec l’ENTV, Zetchi a appelé au calme, il a demandé à Medouar de se retenir, lui reprochant ses propos qui ont compliqué les relations, il va tenter d’arranger les choses lors d’une prochaine réunion au siège de l’EPTV avec le DG Toufik Khelladi, en présence de Medouar qui va devoir présenter ses excuses pour pouvoir signer un nouveau contrat, la LFP étant le grand perdant dans l’équation si elle émet un appel à candidature. Cette réaction de Zetchi va devoir geler la décision prise initialement, celle de boycotter la télévision nationale lors de la prochaine journée le week-end prochain.
La caisse de la LFP au service des clubs
Pour compenser le retard accusé par l’ENTV dans le paiement des dettes, la LFP va mettre la main à la poche provisoirement pour soulager les clubs, en leur versant de sa propre caisse leur part des droits de retransmission télé.
La FAF exige plus de retenue
Medouar va devoir aussi se retenir un peu plus que d’habitude, il a ouvert plusieurs front à la fois, contre l’ENTV, mais aussi la CFA, Zetchi lui a en effet demandé, en présence de Ghouti, de ne plus critiquer la commission et l’arbitrage, il lui a aussi reproché la très hasardeuse programmation, un calendrier qui est en train de pénaliser même nos sélections appelées à jouer prochainement des matches d’une grande importance.
- M. A.
A lire aussi :
Ould Zemirli se retire du BF
CHAN 2020 : Un explosif Maroc – Algérie