C’est hier que les dirigeants de l’USMA, gestionnaires du stade Omar-Hamadi ont tenu une réunion de travail au sujet du match. Des décisions ont été prises. Parmi elles, la décision d’imprimer 6.000 billets dont 4.000 pour les Kabyles.
C’est un match très important que va disputer la JSK la semaine prochaine à Omar-Hamadi face à une bonne équipe du Paradou qui reste l’une des équipes les plus difficiles à manier actuellement. D’ailleurs, en prévision de cette partie, la direction mise sur l’apport de ses supporters pour aller chercher la victoire. Dans ce sens, le président Mellal a rapidement demandé un quota des plus importants pour permettre au plus grand nombre de supporters de faire le déplacement et apporter leur aide à l’équipe. Désormais, ce sont les supporters qui prennent, eux aussi, position dans cette histoire et abondent dans le même sens que la direction puisqu’eux aussi veulent avoir le maximum de billets car ils comptent bel et bien envahir Bologhine lundi. Les responsables de l’USMA se sont réunis hier pour parler de l’organisation de la rencontre et deux décisions ont été prises. La première, c’est d’imprimer 6.000 tickets pour cette rencontre, la seconde, c’est de donner un quota de 4.000 billets pour les supporters de la JSK.
2.000 billets en vente dans les guichets
Maintenant, d’après une source bien informée, les dirigeants de la JSK et au vu du nombre de tickets imprimés pour cette rencontre, ont été relativement satisfaits par cette histoire. Certes, 4.000 places ne sont pas suffisantes, mais sur les 6.000 imprimés, c’est 80% du quota qui a été reversé pour les fans de la JSK. Maintenant, notre source assure aussi que les responsables de l’USMA ont également prévu 2.000 billets pour la vente dans les guichets du stade Omar-Hamadi. C’est dire que les fans de la JSK, à Alger, pourront se procurer les billets en se rendant au stade Omar-Hamadi.
L’USMA a assuré que c’est le PAC qui a défini les quotas
Toujours d’après notre source, les dirigeants de l’USMA et ceux de la JSK ont échangé par rapport à cette histoire de quotas des billets et c’est là que les responsables des Rouge et Noir leur ont fait comprendre que c’est la direction du Paradou qui a décidé des quotas définis pour les supporters de la JSK. Ainsi, la direction usmiste s’en lave les mains et assure avoir seulement organisé la rencontre et rien d’autre.
400 DA le billet
Apparemment, la direction de l’USMA a trouvé le moyen d’avoir une bonne recette en prévision de cette rencontre. En effet, le prix a été fixé par les Usmistes et ces derniers ont décidé que ce serait 400 DA le billet, tout comme lors du match entre le PAC et l’USMA. La direction de la JSK n’a pas voulu commenter cette décision, surtout quand on sait que pour le match de l’USMBA, les fans kabyles avaient achetés des billets bien plus chers que les supporters locaux.
La vente devrait se dérouler dimanche
Dans un autre registre, la direction de la JSK assure que les billets n’ont pas été récupérés et ils attendent désormais un coup de fil de la part des dirigeants de l’USMA pour aller récupérer leur quota afin d’entamer la vente. Si tout se passe bien, il ne devrait pas y avoir de souci et la vente se fera dimanche à Tizi Ouzou. Dans ce sens, les responsables usmistes doivent faire tout ce qu’il faut pour préparer les 4.000 billets.
- Z.
Benabderrahmane : « On attend pour récupérer nos billets »
Contacté par nos soins durant l’après-midi d’hier, le directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane, est revenu sur cette histoire et a assuré : «On nous a appelés pour nous informer de la tenue d’une réunion d’avant-match entre les dirigeants de l’USMA et ceux du PAC. On nous a fait savoir que 6.000 billets allaient être imprimés dont 4.000 pour nos fans. Le reste sera vendu dans le guichet du stade. De notre côté, on attend pour récupérer nos billets et j’espère que ça ne va pas tarder.»
- Z.
A lire aussi :
Dumas avec tous ses atouts face au PAC