La plus grosse crainte des Belouizdadis ce mardi est qu’Abdelmoumene Djabou soit au top de sa forme. Ils s'y préparent.
L'entraîneur Abdelkader Amrani a suivi avec beaucoup d'attention les récentes rencontres de l'ESS, notamment celles face à l'USMA et l'ASAM. L'Entente avait un joueur qui sortait du lot. Il s'agit d'Abdelmoumene Djabou. Un vrai artiste quand il a la balle au pied, et en ce début d'année, il retrouve sa forme. Abdelkader Amrani et son staff technique ont bien évidemment remarqué tout cela. Leur plus grosse crainte est que ce joueur soit de nouveau au top de sa forme mardi prochain. Ils s'y préparent. Ils savent très bien qu'à n'importe quel moment de la rencontre il peut faire la différence à lui seul sans même recourir au soutien de ses coéquipiers. Plusieurs détails que le staff technique du Chabab a pris en considération pour bien préparer le groupe tactiquement. La préparation du schéma de jeu se fait d'une manière méticuleuse.
Le coach ne tolère pas le manque de concentration
Au long de la semaine, le coach du CRB préparaient ses joueurs sur tous les scénarios possibles ; contres attaques, départ des actions à travers la construction d'action depuis la défense, repli défensif… Amrani ne laissait filer pas le moindre détail. Pas de place aux déchets techniques et à la possession de balle excessive. Il fait tout pour optimiser la manière de jouer de son groupe. Et la consigne qu'il répète le plus est de rester sur le qui-vive de bout en bout. Il ne manquait pas de rappeler à ses joueurs que certaines erreurs puissent coûter très cher face à des joueurs comme Djabou.
Un milieu de terrain pour le surveiller de près
En ce qui concerne son plan anti-Djabou, Amrani ne va lui consacrer qu'un seul joueur pour le surveiller de près. Ça devrait être un milieu de terrain. Le coach ne veut pas commettre l'erreur d'accorder cette tâche à un défenseur chose qui risque de provoquer un déséquilibre au niveau de la défense. Il songe à adopter cette stratégie afin de mettre à la défense d'être souvent en surnombre quelle que soit la situation.
- B.
Soumana, rassurant à l'entraînement
Bien qu'il ne soit toujours pas qualifié pour disputer des matchs officiels avec le Chabab, l'attaquant nigérien Soumana Boubacar Hainikoye travaille très sérieusement et se donne à fond à l'entraînement. Il se prépare au jour où Allik l'appellera pour lui annoncer cette nouvelle pour laquelle il s'impatiente. Depuis qu'il est au CRB, il ne cesse de montrer de belles qualités offensives. Son point fort est notamment sa force physique et sa vitesse.
Il donne du rythme au jeu de l'équipe
En plus de sa force physique et sa vitesse, Soumana est aussi un attaquant qui manie le ballon de manière efficace. Il est assez discipliné tactiquement et c'est quelqu'un sur lequel Amrani pourra compter pour donner du rythme au jeu de l'équipe. C'est le genre de joueur qui peut arriver de très loin derrière et de mettre la défense adverse en déséquilibre. À l'équipe on le voit plus comme un milieu offensif qu'un buteur. C'est en tout cas quelqu'un qui pourra apporter un plus.
En attendant qu'il soit qualifié
D'après Saïd Allik, Soumana a de fortes chances de faire sa première apparition avec le CRB ce mardi contre l'ESS. Tout le monde au club prie pour que ce soit le cas. La direction du club espère que la FIFA puisse trancher par rapport au transfert de ce joueur ce lundi au plus tard.
- B.
A lire aussi :
Keddad : « Une finale à ne pas rater»