Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, c’est le flou total concernant le transfert d’Abderrahmane Meziane à l’Emirates Club. Le joueur a, certes, signé son contrat, mais un problème administratif serait l’origine du mutisme de la direction de l’USMA et son homologue émiratie pour annoncer d’une manière officielle le transfert de l’attaquant international.
Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Meziane s’est envolé pour les Emirates Arabes Unis mardi dernier pour poursuivre les négociations avec l’Emirates Club qui le convoite depuis l’ouverture du mercato hivernal. Selon les informations dont nous disposons, les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Même la direction de l’USMA a donné son OK pour accorder un bon de sortie pour le joueur cet hiver après que le club émirati ait accepté de débourser la somme d’argent estimée pour racheter le contrat de l’international usmiste. Du coup, ce dernier n’a pas hésité de signer un contrat de trois ans au profit de l’Emirates Club, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, c’est le flou total qui règne sur ce transfert dans la mesure où les deux clubs tardent toujours à annoncer la nouvelle. Ce qui a suscité moult interrogations dans l’entourage usmiste, surtout quand on sait que le mercato hivernal a clôturé avant-hier à minuit. Mais selon une source proche du dossier, on apprend qu’un problème administratif entre l’USMA et l’Emirates Club, serait à l’origine de ce mutisme car ils ne peuvent pas annoncer officiellement le transfert alors que le joueur n’est pas encore qualifié pour prendre part aux matchs officiels avec sa nouvelle équipe. Notre source nous a également ajouté que les directions des deux clubs seraient en train d’accélérer les démarches afin que le transfert de Meziane, qui se trouve toujours à la capitale émiratie Dubaï, se concrétise dans les plus brefs délais.
La caisse de l’USMA sera renflouée par 8 milliards
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le transfert d’Abderrahmane Meziane à l’Emirates Club a coûté une somme qui envoisine les 8 milliards de centimes. En attendant que le transfert du jeune attaquant soit officiellement concrétisé, la caisse de l’USMA sera donc renflouée par une somme d’argent conséquente qui pourra sans nul doute assurer le budget au moins de la phase aller de la prochaine saison. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les responsables du club algérois ont accepté de céder l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cet hiver au club émirati car ils voulaient bénéficier financièrement de son transfert au risque de le perdre gratuitement après la fin de son contrat le mois de juin prochain, comme ce fut le cas auparavant les anciennes pépites du club, en l’occurrence Zinedine Ferhat, Ayoub Addellaoui, Oussama Darfalou ou encore Andria Carolus.
A.S.
A lire aussi :
Vers le retour de Meftah
Zemmamouche broie du noir