Le Mouloudia d’Alger a raté sa première manche contre les Soudanais d’Al Merreikh jeudi dernier pour le compte des quarts de finale de la ligue des champions arabe. Le coach Amrouche estime que son équipe méritait la victoire ; il reste optimiste quant à la qualification sur le sol soudanais.
«L’arbitre tunisien nous a privés de la victoire»
Le premier point que nous avons évoqué avec Adel Amrouche, c’est les erreurs commises par l’homme en noir tunisien qui a refusé un but valable de Mohamed Souibaâh : «C’est vrai, l’arbitrage n’était pas à la hauteur et tout le monde a vu que le but de Souibaâh était valable. Certes, en première mi-temps nous n’avons pas réalisé un bon match, mais, en deuxième période, nous avons créé beaucoup d’occasions et c’est vraiment dommage de rater de telles occasions. Incha Allah, au match retour on rectifiera le tir.»
En effet, Amrouche a fait son constat ou il est revenu sur le match et la prestation de ses éléments sans oublier ce qui s’est passé dans les gradins et aussi le match retour qui s’annonce très difficile face à une équipe qui n’est pas facile à manier sur son terrain. Il a évoqué aussi plusieurs points dans ce match contre les Soudanais d’Al Merreikh.
«Amada est le joueur qui manquait à l’équipe»
Pour la prestation de ses joueurs, le premier responsable de la barre technique était soulagé du retour de son deuxième étranger Ibrahim Amada qui a fait une bonne entrée malgré qu’il n’a pas joué depuis novembre dernier : «Amada reste l’un des meilleurs joueurs de notre équipe et il nous a vraiment manqué. La preuve, après son entrée, l’équipe a retrouvé son football et nous avons créé beaucoup d’occasions. Je ne vous cache pas que je suis soulagé par son retour et, incha Allah, avec lui on va renouer avec les victoires.»
«Bourdim est très affecté moralement»
L’un des joueurs qui est passé à côté de la plaque, c’est Amar Bourdim ; il a été sifflé par les supporters lorsqu’il a cédé sa place à Amada. Amrouche estime que Bourdim traverse une période difficile sur le plan mental : «Bourdim est très affecté moralement. C’est un joueur qui a de grandes qualités ; il a besoin de reprendre confiance pour donner le plus à l’équipe. Comme on dit, les malheurs ne viennent jamais seuls, il a raté un penalty qui aurait pu le libérer psychologiquement. Je pense qu’au lieu d’insulter le joueur, il faut le soutenir et rester derrière lui pour aider l’équipe.»
«BDK, c’est l’homme du match»
Tout le monde est unanime au Mouloudia que le milieu de terrain Sofiane Bendebka était le meilleur joueur de son équipe face aux Soudanais d’El Merreikh. Adel Amrouche partage le même avis et dira à cet effet : «BDK, c’est l’homme du match. C’est un joueur polyvalent, il a commencé le match au milieu de terrain et, après la sortie d’Azzi, il a joué dans l’axe. Il a tout fait sur le terrain et je le vois bien figurer en EN prochainement, car il est l’un des meilleurs joueurs du championnat et il mérite une place avec les Verts.»
«Benaldjia est meilleur à gauche»
L’une des satisfactions du match, c’est l’attaquant Mehdi Benaldjia qui était l’un des meilleurs joueurs de son équipe surtout en deuxième période. Adel Amrouche n’a pas dit le contraire : «Mehdi, c’est un joueur provocateur et il a fait beaucoup de centres à ses coéquipiers. Il était un vrai poison pour les défenseurs soudanais et, incha Allah, il continuera à produire les mêmes prestations. Ce qui est sûr, Mehdi est plus à l’aise lorsqu’il évolue sur le côté gauche que sur le côté droit de l’attaque.»
«Hachi et Tebbi ont fait une bonne entrée»
L’entraîneur Adel Amrouche a fait un bon coaching avec l’entrée de Hachi, Tebbi et Amada qui ont fait la différence grâce à leur technique qui a poussé les Soudanais à commettre beaucoup d’erreurs : «Hachi a fait son match quand il est rentré à la place d’Azzi. Il a joué au milieu de terrain et BBK s’est reconverti en axial. C’est un joueur qui a d’énormes qualités, il a besoin seulement d’enchaîner les matchs. C’est pareil pour Tebbi qui a réussi son rôle sur le côté droit et, incha Allah, il va continuer à produire les mêmes prestations.»
«Que Dieu pardonne à ceux qui m’ont insulté»
Le coach mouloudéen était très déçu de ce qui s’est passé dans les gradins lorsque les Chnaoua ont commencé à l’insulter et exiger son départ : «Si c’est moi le problème du Mouloudia, je suis prêt à partir. Je ne vous cache pas que je suis très déçu à cause des insultes de nos supporters qui ont surtout soutenu l’équipe adverse au lieu d’aider notre équipe. C’est vraiment malheureux ce qui se passe dans le football algérien ; je dis à ceux qui m’ont insulté que Dieu vous pardonne.»
«Le stade d’Omdourman porte bonheur aux Algériens»
Avant de conclure notre discussion avec le coach, nous l’avons interrogé sur le match retour qui se jouera au Soudan le 16 février prochain. Adel Amrouche dira : «Il faut savoir qu’un (0-0) est mieux qu’un (1-1). Certes, on jouera chez notre adversaire, mais sa mission ne sera pas facile, il ne lui sera pas aisé de nous battre. Le stade d’Omdourman est un porte-bonheur pour les Algériens et nous allons tout faire pour revenir avec la qualif. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat, après on préparera le match retour contre El Merreikh.»
- Z.
A lire aussi :
- Abderahmane : «Le Mouloudia, c’est en bonne voie»