Les Jaune et Vert du Djurdjura poursuivent leur préparation pour le prochain match du championnat face au PAC, prévu lundi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis dans une excellente ambiance.
Normal, diront certains, après un si bon départ en cette phase retour du championnat, où la JSK vient d'empocher un total de 10 points en 4 matchs. Le staff technique met en garde ses joueurs et il exige une réaction après le dernier semi-échec à domicile face à l’AS Aïn M’lila. L’entraîneur Franck Dumas après quelques jours chez lui en France a repris les commandes hier, soit à 48 heures du match face au Paradou AC. Le coach aurait attiré l'attention de ses hommes, en les sommant de garder les pieds sur terre, car d'après lui, le vrai test débutera ce lundi au stade Omar Hamadi de Bologhine face au Paradou AC. Lors de la séance effectuée hier soir, Franck Dumas commence à mettre en place son plan anti-Chaló, pour espérer revenir à la maison avec un résultat satisfaisant, qui ne freinerait pas l'élan de son équipe qui reste sur quatre matchs sans défaite. Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que le staff technique a visionné les derniers matchs de son prochain adversaire, afin de noter les points faibles de l'adversaire. Et c'est lors des deux dernières séances, prévues pour aujourd’hui et dimanche, qu'il donnera les dernières consignes aux joueurs.
Il misera sur les joueurs qui ont battu l’USMBA
Autant dire que les Canaris entendent faire durer la bonne série le plus longtemps possible et notamment en prévision de la rencontre de lundi face à la formation du Paradou AC. Une rencontre qui ne sera pas facile face à une bonne équipe qui joue la possession, mais qui reste ouverte à tous les pronostics. D’ailleurs, pour cette partie, le premier responsable du staff technique de la JSK Franck Dumas a décidé d’opérer quelques changements dans l’équipe, notamment dans le compartiment offensif qui n’a pas donné satisfaction lors du dernier match à domicile face à la formation d’Aïn M’lila. L’attaquant Abdelwahid Belgherbi devrait retrouver sa place dans les onze rentrants et enregistrer sa seconde titularisation sous les couleurs des Jaune et Vert. Franck Dumas va compter sur les éléments qui ont revenus avec la victoire de Sidi Bel-Abbès lors de la 18e journée du championnat. Ainsi, le coach espère avoir la même réussite au cours de ce match au stade Omar Hamadi que lors du dernier déplacement à Sidi Bel-Abbès.
Gagner la bataille du milieu pourrait être la clé
Connaissant la qualité des joueurs du Paradou AC, Franck Dumas veut absolument renforcer son milieu de terrain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il va opérer des changements par rapport au dernier match face à l’AS Aïn M’lila. Le coach sait qu'avec un milieu de terrain composé de Boudaoui, Messibah, Zorgane et Bouzok il faudra être costaud derrière, à commencer par les milieux récupérateurs. Les trois Ben de la JSK, en l’occurrence, Benkhelifa, Benchaïra et Benyoucef auront beaucoup du boulot lors de ce match, et même les deux attaquants qui seront alignés sur les côtés auront la tâche de défendre et aider les trois Ben à remporter la bataille du milieu.
- H.
USMA – JSK : l’heure au réchauffement
Qui veut imposer Ghorbal ou Aouina ?