Hier, les Jaune et Noir ont sombré sur le terrain du WAT sur le score de deux buts à zéro au cours d’un match qui s’est joué en première mi-temps.
El Harrach, qui était sur une bonne lancée en Ligue 2 Mobilis, voulait à tout prix remporter une victoire face au WAT. Les Jaune et Noir sont entrés sur le terrain motivés pour faire la différence lors de ce match de la 20e journée. Les deux équipes se sont rendu pratiquement coup sur coup au cours de la première période avec un léger avantage pour le WAT. D’ailleurs, après seulement sept minutes de jeu, Messaoudi Billal pénètre dans la surface harrachie, mais il est taclé à la dernière minute par Fayçal Abdat qui lui arrache le ballon. Les Tlemcéniens ont demandé un pénalty, mais l’arbitre n’a pas bronché. Les deux équipes n’ont pas trouvé de solutions et c’est finalement grâce aux coups de pieds arrêtés que le WAT a fait la différence. A la 25e minute de jeu, le défenseur Benchrifa se charge d’effectuer un coup franc des 35 mètres. Mouaïci, qui était sur la bonne trajectoire, a finalement été trompé par le rebond et a laissé le ballon filer à l’intérieur de sa cage. Après ce premier but, les Harrachis ont tenté de revenir au score, sans succès. A la 31e minute, Benchrifa a failli refaire le même coup à Mouaïci, mais cette fois le gardien d’El-Harrach a repoussé le ballon. A la 36e minute, Benboulaïd effectue un coup franc qui trouve la tête de Messaoudi Youcef. Ce dernier trompe le gardien harrachi et inscrit le second but pour son équipe. El-Harrach encaisse ainsi deux buts sur des balles arrêtées et se met en difficulté.
Les Jaune et Noir dominent la seconde période
Le discours du coach Cherif Hadjar semble avoir fait son effet dans les vestiaires. Fayçal Abdat et ses coéquipiers sont revenus en force et ont dominé la totalité de la seconde période. Ils ont réussi à s’offrir plusieurs occasions dangereuses, sans toutefois aller jusqu’au bout. Ikhlef a réussi à marquer un but après un tir de Boumechra, mais il a été signalé en position de hors-jeu.
Cependant, les Harrachis ont bien géré leur seconde période et Aouad a même touché le poteau sur coup franc. Les occasions étaient nombreuses pour les Harrachis, mais le manque d’efficacité en attaque a encore été un problème. La rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à zéro en faveurs du WAT. Cherif Hadjar enregistre ainsi sa première défaite depuis son arrivée en championnat et sa seconde toutes compétitions confondues.
Stade Akid Lotfi, Tlemcen
Buts
Benchrifa (25’), Messaoudi Youcef (36’)
WAT
Soufi
Benchikhoune
Benchrifa
(Bahraoui 78’)
Toubal
Messaoudi Youcef
Bourahela
Benboulaïd
Messaoudi Billal
Hichem Cherif
Saâdi
(Bougueche 64’)
Belhamri
(Belouenas 75’)
Ent. : Bouali
USMH
Mouaïci
Ezzemani
Hamidi
Abdat
Benabderrahmane
Medane
El Hendi
Aouad
(Layati 68’)
Ikhlef
(Ladjimi 83’)
Boumechra
Rebouh
Ent. : Hadjar
Averts
USMH : Abdat (57’)
WAT : Benboulaid 56’, Bourahla 79’
Terrain en bon état, temps pluvieux, affluence moyenne. Arbitrage de MM. Abid Charef, Benamira, Tamrabet
Hadjar : «On a été trop naïfs»
Le premier responsable de la barre technique harrachie s’est exprimé à la fin de la rencontre d’hier face au WAT : «Je félicite le WAT pour sa victoire, on a été trop naïfs en laissant l’équipe adverse construire son jeu. En seconde période, on a bien joué. Maintenant, on va oublier ce match et nous préparer pour celui qui va nous opposer à l’ASMO.»
Khrif : «Maintenant, il faut enchaîner»
L’entraîneur adjoint du WAT, Khrif, nous a déclaré : «C’était une rencontre difficile. El-Harrach nous a posé beaucoup de problème. On savait qu’elle voulait remonter au classement. Heureusement, nous avons inscrit deux buts sur balles arrêtées. On espère enchaîner une autre victoire pour conforter notre position au classement général.»