MOB : Ça passe ou ça casse

 

Le nouveaux faux pas des Crabes concédé dimanche dernier en championnat face au CS Constantine a, en effet, été très difficile à digérer, les Béjaouis y ont laissé une grande occasion de créer le déclic et de revenir avec quelques points susceptibles de les aider à s’éloigner de la zone de danger afin de se rapprocher de l'objectif du club qui est le maintien.

Avec ce nouveau faux pas, les choses se compliquent davantage pour cette équipe du MOB. Et même si la mission ne sera certainement pas facile durant les prochains matchs, les Crabes croient toujours en leurs chances de reprendre les choses en main et de sauver leur saison mais ils devront faire un parcours de champion, ce qui veut dire que le destin du club est entre leurs mains car il ne reste pas moins de dix journées dont six rencontres se joueront à Béjaïa et cinq en dehors des bases, autrement dit que l’équipe est dans l’obligation totale de récolter le maximum de points durant ces journées restantes en évitant au maximum les faux pas. Donc, tout est possible et la balle est dans le camp des joueurs et du staff technique.

 

Enorme pression sur les joueurs et le staff technique
Le MOB qui se trouve dans une position pas du tout rassurante où les Crabes se sont rapidement retrouvés menacés de la relégation. Cette mission est devenue très difficile vu les mauvais résultats enregistrés par les camarades de Kadous puisque lors des quatre derniers matchs le MO Béjaïa n'a récolté qu’un seul point et s’est vu être devancé quasiment par toutes les équipes du bas du tableau, ce qui met désormais le club en danger notamment que le dernier faux pas face au CS Constantine pouvait facilement être évité, car on a vu une équipe béjaouie très volontaire surtout en seconde mi-temps mais qui était en manque de concrétisation devant le but avec notamment le seul et unique but de la rencontre inscrit par le défenseur Debbari contre son camp. En fin de compte, le MOB s'est retrouvé dans cette situation à cause des mauvaises prestations de Mazri durant les quatre dernières rencontres où le MOB n’a récolté qu’un seul point sur les douze mis en jeu, chose qui a laissé place au doute de s’installer, ce qui fait qu’une énorme pression règne actuellement au sein des joueurs et du staff technique béjaoui. Le MO Béjaïa n'a donc plus le droit à l'erreur, le maintien passera par une suite du parcours sans faute à commencer par le match de mardi face à l’USMA.
B. B.

 

L’heure est à l’union
Rien ne va plus au sein de cette équipe bougiote, qui reste une des équipes menacées de relégation en fin de saison et qui n’arrive toujours pas à décoller et à quitter cette partie du tableau et ce n'est pas du tout rassurant. Un sursaut d'orgueil serait le bienvenu. D'abord, renouer avec les bons résultats puis commencer à penser au maintien, mais la situation est délicate. Dans ces moments difficiles, le club a besoin de tous ses enfants et ces derniers ne devraient pas lui tourner le dos car le maintien est l'affaire de tous.

  1. B.

A lire aussi :

Naâs : «Pas de droit à l’erreur face à l’USMA»

Tags:

Classement