Le DG de l’USMA est sorti de son mutisme. Serrar a voulu apporter des précisions sur certains points et a évoqué plusieurs questions. Parmi elles, le cas Zemmamouche, ses rapports avec le patron du club et la situation de Meziane qui a suscité beaucoup d’interrogations.
S’exprimant sur le site officiel du club, Serrar a tenu à éclairer l’opinion publique sur des rumeurs qui circulent concernant le club pour démentir tout ce qui a été dit de faux ces derniers jours. «Cela fait plus d’un mois que je ne me suis pas exprimé dans les médias et que j’évite de parler puisque le moindre mot est interprété de diverses manières. Je n’ai pas envie d’entrer dans des conflits avec nos concurrents dans les compétitions puisqu’au final il ne s’agit que de football. Aujourd’hui, je devais parler pour mettre au point certaines choses et apporter quelques clarifications par rapport à certaines situations. En premier lieu, le fait d’être sortis de la coupe d’Algérie a vraiment secoué le club, ce qui a affecté tout le monde à l’USMA. Par la suite, il y a eu une suite d’événements comme le cas de Zemmamouche qui a demandé lui-même à être prêté au club d’Ohod. Il a ramené une offre et nous étions d’accord de le prêter jusqu’en fin de saison par la suite ça n’a pas abouti en raison des délais de transfert qui étaient dépassés.
«Zemma et Meziane, voilà pourquoi ça n’a pas abouti»
Evoquant le cas de Meziane qui à suscité par mal d’interrogations, Serrar, a précisé que la direction l’a bien autorisé à partir et explique les raisons qui ont fait que son transfert n’ait pas abouti tout en se réjouissant de son retour qui sera bénéfique pour l’USMA. «Concernant Meziane, après qu’il se soit rendu aux EAU, on a donné notre accord pour qu’il rejoigne le club émirati, mais à condition qu’il joue la rencontre de l’ESS en coupe et la JSS. Malheureusement pour lui les négociations n’ont pas abouti, ce qui est en même temps une bonne nouvelle pour nous car on a besoin d’un joueur de son calibre. S’il n’est pas parti c’est à cause d’un conflit avec un joueur brésilien d’Al Aïn qui devait se rendre au Portugal, quand il a vu que le club allait ramener Meziane, il a demandé un gros montant contre sa libération, ce qui a fait échouer le transfert de notre joueur. Maintenant, il sera de retour demain (aujourd’hui, ndlr) et c’est tant mieux pour l’USMA qui bénéficiera de ses services, ce qui est une bonne chose par rapport au titre que nous voulons remporter. Il ratera le match du MOB mais sera de retour dans l’équipe face à l’USMBA. Par ailleurs, j’aimerais aussi préciser que je n’ai pas mal pris le fait que le P-DG ait pris l’initiative de s’occuper du transfert de Meziane étant donné qu’on est une famille à l’USMA.
«Je ne suis pas un pot de colle»
Beaucoup a été dit sur des rapports qui seraient tendues entre Serrar et Haddad. Là aussi le DG balaie d’un revers de la main les fausses rumeurs en disant que tout se passe pour le mieux et que la vie à l’USMA est familiale avec comme seul intérêt commun être unis et gagner des titres. «Les choses ont pris des dimensions incroyables allant jusqu’à dire qu’il y a un conflit alors qu’on travaille tous ensemble et avec des objectifs qui vont dans l’intérêt du club. Notre seul souci est que l’USMA soit le champion alors qu’on arrête de raconter des bêtises au sujet de toute la famille du club. Nous avons loupé des coupes qui portent bien leurs noms, ça peut arriver et ce n’est pas un drame. Par contre si on perd le championnat c’est grave car il s’étale sur 30 matches et il y a de quoi corriger des choses et rectifier le tir dans le cas d’une mauvaise performance. L’important maintenant est qu’on reste unis derrière l’équipe pour atteindre le titre de champion. Et quand la saison sera terminée on présentera nos bilans et s’il est satisfaisant, on mettra en place un programme pour la saison prochaine, pour la LDC, pour le recrutement et préparer tout ce qu’il faut pour une belle saison. Et si jamais mon bilan n’est pas satisfaisant, je ne suis pas un pot de colle, mais je garderai toujours ce cher club qui m’a accueilli à bras ouverts dans mon cœur et l’USMA sera incha Allah championne d’Algérie.»
- H.
A lire aussi :
Meziane reste