Les mauvais résultats qui s’enchaînent font que la crise frappe de plein fouet la maison du Doyen. Les supporters, lors du match nul contre Al Merreikh, ont réclamé un changement radical. La Sonatrach avait décidé de tout laisser après ce match. Aujourd’hui, une réunion est attendue entre les décideurs de l’entreprise nationale des hydrocarbures. Des décisions fermes devraient être prises.
Après l’élimination en coupe d’Algérie, les responsables de la Sonatrach se sont réunis et ont décidé de ne pas s’aventurer et laisser tout en mode pause jusqu'à que le Doyen dispute son match contre Al Merreikh. Histoire de ne pas perturber encore plus les Vert et Rouge. Malheureusement, cette initiative n’a rien donné puisque le Doyen a concédé un match nul chez lui, et devrait donc attendre le résultat du match retour. Une élimination en coupe d’Algérie, un scandale antidopage et un nul face aux Soudanais, cela est devenu trop à supporter par les Chnaoua qui ont été très clairs jeudi dernier au 5-Juillet, réclamant l’intervention d’Ould Kaddour pour arrêter le massacre. On apprend de source proche de la direction de Sonatrach, qu’il y aurait aujourd’hui une réunion pour décider de l’avenir du Doyen. Il se dit qu’il y aura des changements, à commencer par mettre fin aux fonctions de Hireche et faire appel à Betrouni qui serait en pole position. En tous les cas, la Sonatrach doit intervenir pour régler la situation car, à ce rythme, elle prendra une grande ampleur et il sera difficile de la gérer. Les Chnaoua attendent avec impatience donc ce que fera Ould Kaddour qui est intervenu pour remettre KSK à sa place et geler les fonctions de Hireche, dernièrement. Le PDG de la Sonatrach n’a pas le choix, il doit intervenir pour arrêter le massacre.
- Z.
Nekkache, Arous, Demou, Derrardja, Amada, Benarous
Qu’attend KSK pour changer de staff médical ?
Nekkache est loin de la compétition depuis 74 jours, Arous s’est blessé face au PAC et quand il allait revenir jeudi dernier, il a rechuté, idem pour Derrardja qui est revenu face au Nasria pour jouer une demi-heure seulement. Demou se dit pas encore prêt. Sans oublier Amada qui est resté 2 mois et 18 jours absents. Le staff médical a montré ses limites, tout le monde se demande alors pourquoi KSK tient à lui.
La longue absence de Nekkache l’a fait oublier. L’attaquant du MCA est loin des terrains depuis maintenant 74 jours. Au départ, Nekkache a été rassuré par le staff médical qu’il ne souffre que d’une entorse à la cheville, mais d’autres examens ont montré qu’il souffrait de rupture des ligaments de la cheville. Ce qui a fait qu’il est rentré à l’infirmerie pour ne plus en sortir. Derrardja était blessé à la cuisse. Il était très content de faire son retour contre le Nasria, surtout que le médecin lui avait donné le feu vert. Il a joué une demi-heure avant de repartir à l’infirmerie car il a rechuté. Demou, depuis le match du RCK où il était titulaire, est reparti à l’infirmerie. Actuellement, il essaye de retrouver ses sensations, mais il est encore loin. D’ailleurs, comme il y a un souci dans l’axe pour ce mardi contre l’OM, le joueur a confié à ses proches qu’il ne sera pas prêt. Pour éviter une rechute, il ne compte pas prendre de risque. Un autre joueur s’est blessé face au PAC. Il s’agit d’Arous qui croyait reprendre face à Al Merreikh, mais, finalement, il a rechuté à son tour. Il a fallu attendre deux mois et 18 jours pour revoir Amada sur le rectangle vert, puisqu’il est rentré remplaçant face aux Soudanais jeudi dernier. Tout le monde a pu constater qu’il était très loin de sa forme. On n’oublie pas aussi le jeune attaquant Benarous. Il a contracté une blessure au niveau des ligaments croisés qui le contraint à déclarer sa fin de saison. Il se pourrait qu’Azzi fasse de même. Il va passer une IRM aujourd’hui afin de voir ce qu’il en est, surtout qu’il y a un sérieux soupçon concernant une rupture des ligaments croisés. Donc, en plus de la préparation physique qui n’était pas bonne, le staff médical a montré ses limites. Malgré tout cela, KSK le garde, à se demander pour quelle raison ?
- Z.
A lire aussi :
Amourche : «Comment se préparer sans 10 titulaires ?»
Drif honoré