Le président de la JSK Chérif Mellal a attendu jusqu’à ce que l’entraîneur Franck Dumas reprenne le travail pour tenir une réunion avec ses joueurs afin de leur parler de l’importance de la rencontre face au PAC, de l’obligation de respecter les choix du staff technique et de la nécessité de continuer sur la dynamique actuelle.
Aussi, il n’a pas omis d’évoquer le sujet de la consommation des drogues dures dont la cocaïne. Sur le match de ce lundi face au PAC, il leur a clairement expliqué que c’est un match important pour la suite du parcours et ils doivent tout donner pour se racheter du dernier semi-échec concédé le week-end dernier devant l’ASAM. «Il faut réussir un grand match face au PAC. Vous aurez affaire à une équipe qui joue bien au football, mais vous avez les moyens pour réaliser un match plein. Il faut tout donner pour revenir avec le meilleur résultat possible», leur a-t-il demandé.
«Vous ne devez pas rater ce rendez-vous»
Dans l’espoir de réduire l’écart sur le leader qui se rendra à Béjaïa pour affronter le MOB qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et pour tenter de creuser l’écart sur leurs poursuivants, les Jaune et Vert aborderont le match de ce lundi avec la ferme détermination de récolter les trois points. Le faux pas est interdit surtout après le dernier semi-échec concédé devant l’ASAM, le président Mellal le leur a rappelé au cours de la réunion de vendredi soir. «Il ne faut surtout pas rater ce match face au PAC. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour effacer le dernier semi-échec face à l’ASAM», leur a-t-il ajouté. Le président Mellal insiste auprès de ses joueurs sur la nécessité de réaliser un bon résultat face au PAC, car il sait que si son équipe s’impose à Bologhine et que le leader tombe à Béjaïa, elle relancera ses chances dans la course au titre.
«Vous êtes vraiment à féliciter pour le parcours réalisé jusque-là»
Tout en exigeant de ses joueurs de tout donner face au PAC pour qu’ils réalisent un grand match, le président Mellal a tenu à les féliciter pour les résultats obtenus jusqu’à maintenant. «Vous êtes à féliciter, car vous avez réalisé un bon parcours jusqu’à maintenant. Je suis fier de vous, car vous n’avez jamais rechigné sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en vous. Il y a des matches durant lesquels on a perdu des points faciles, mais dans l’ensemble vous avez enregistré des résultats satisfaisants.»
«Rien n’est encore acquis et vous devez rester sur votre bonne dynamique»
Après avoir félicité et remercié les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis depuis l’entame du championnat jusqu’à maintenant, le boss de la JSK a exigé d’eux de continuer sur la voie actuelle pour qu’ils défendent crânement leurs chances et cela jusqu’à la fin du championnat. «A l’issue de la 19e journée, on est toujours à la deuxième place, mais rien n’est acquis pour le moment. Vous devez rester sur cette bonne dynamique afin de continuer à enchaîner avec les bons résultats. Le championnat est encore long et je vous demande de redoubler les efforts afin qu’on atteigne notre objectif», leur a-t-il dit.
«Vous devez respecter les décisions de l’entraîneur»
Suite à ce qui s’est passé le week-end dernier entre le staff et le gardien Benbot qui a refusé de jouer avec l’équipe réserve, le président de la JSK n’a pas raté l’occasion pour leur dire qu’ils sont à la disposition de l’entraîneur et qu’ils doivent respecter ses décisions. «Vous devez respecter les décisions de l’entraîneur. C’est lui qui décide en ce qui concerne le volet technique», leur a-t-il rappelé.
«Celui qui remettra en cause les choix de l’entraîneur sera sévèrement sanctionné»
Donnant carte blanche à l’entraîneur Franck Dumas, le président Mellal a annoncé à ses joueurs lors de la réunion qu’ils doivent tous respecter les choix du staff technique et celui qui osera les remettre en cause écopera de lourdes sanctions. «Celui qui remettre en cause les choix de l’entraîneur sera sévèrement sanctionné. Vous êtes à la disposition de votre entraîneur qui seul décide de qui va jouer ou pas», leur a-t-il réaffirmé.
«On ne badinera pas avec la discipline»
Pour clore le sujet Discipline, le premier responsable de la JSK a réaffirmé que tout élément qui enfreindra le règlement intérieur s’exposera à de lourdes sanctions. «Personne n’a le droit de remettre en cause les choix de l’entraîneur. Celui qui veut jouer, il n’a qu’à prouver aux entraînements. Vous êtes tous mis sur un pied d’égalité et on ne badinera pas avec la discipline», les a-t-il avertis.
«Vous êtes majeurs, mais vous devez faire attention à la cocaïne»
A la fin de la réunion avec ses joueurs, le chairman des Jaune et Vert a jugé utile de mettre en garde ses joueurs contre les dangers de la consommation des drogues douces ou dures, notamment la cocaïne, et toute consommation de drogue est un crime pas seulement, mais un crime contre sa propre santé en général, et en particulier pour un sportif sui doit donner l’exemple aux autres et plus spécialement aux plus jeunes. Il leur a conseillé de tirer la leçon de l’ancien pensionnaire de l’USMA Youcef Belaïi qui a été sanctionné pour une longue durée et le milieu du Mouloudia d’Alger Chérif El-Ouazzani qui a été suspendu pour 4 ans pour avoir consommé de la cocaïne et du LSD. «Vous êtes majeurs et vous êtes responsables de vos actes. Vous devez faire attention à la cocaïne en tirant les leçons des joueurs qui ont été sanctionnés pour de longues périodes. Vous ne devez vous concentrer que sur vos entraînements et votre travail avec l’équipe. Vous avez des carrières à gérer et vous devez savoir bien les gérer», leur a-t-il recommandé.
- B.
A lire aussi :
La titularisation de Belgherbi et Tafni se précise