Le maître à jouer du Chabab, Amir Sayoud, avait eu un souci au genou vendredi soir en plein entraînement. Cela suscité beaucoup d’inquiétudes.
Grosse inquiétude cette semaine à l’entraînement. Sur un exercice technico-tactique, Amir Sayoud a été sévèrement taclé par un de ses coéquipiers. Il annonce alors à l’entraîneur et au staff médical qu’il ressent des douleurs qui l’empêchent de poursuivre la préparation à un rythme normal. Il s’agissait d’une blessure au genou. Il y avait une grosse crainte que ça soit dû aux ligaments croisés puisqu’il avait été touché lors du dernier match disputé au 20-Août-1955, en coupe d’Algérie, contre le SA Mohamed. Tout le monde se rappelle comment Sayoud avait mis sa main sur son genou en plein match et de boiter ensuite sur plusieurs actions de l’équipe adverse. Mais cela ne l’avait pas empêché de terminer le match. Il s’en est remis pendant ces deux dernières semaines, avant d’être de nouveau touché au même endroit. Il a beaucoup inquiété Abdelkader Amrani qui avait de grosses craintes de ne pas pouvoir compter sur lui.
Excellent travail du staff médical
En moins de trois jours il a été remis d’aplomb, il faut reconnaître que le staff médical a réalisé un excellent travail. On a pu remettre en forme Amir Sayoud en un temps record en le soumettant au repos total et à des soins intensifs. Ce qu’on craignait être un problème au niveau des ligaments croisés a complètement disparu. Gros soulagement chez le staff technique et en particulier chez le coach qui pourra compter sur son meneur de jeu et de ne pas affronter l’ESS avec un effectif amoindri.
Il a réintégré le groupe hier
Depuis hier notamment, Amir Sayoud a pu poursuivre normalement les séances d’entraînement. Il a réintégré le groupe et s’est préparé au même rythme que ses coéquipiers au match de demain. Tout est donc rentré dans l’ordre pour lui. Cela a permis à Abdelkader Amrani de ne pas prévoir de changement de schéma de jeu de dernière minute, même s’il a quand même prévu un plan B, au cas où le joueur rechuterait pendant le match.
- B.
Grosse colère des supporters
Sur les réseaux sociaux, les supporters du CRB sont très nombreux à exprimer ouvertement leur ras-le-bol par rapport à la programmation des matchs de championnat de leur équipe qu’ils qualifient carrément de provocatrice. Pour eux, faire jouer un match aussi important en plein milieu de la semaine mais aussi pendant les horaires de travail est une façon indirecte de priver un maximum d’amoureux du club de se déplacer au stade.
Leur hostilité envers la LFP et la FAF est de plus en plus grande
A travers ces mesures prises à chaque fois à leur égard, les supporters deviennent de plus en plus hostiles aux instances compétentes qu’on accuse de tout faire pour déstabiliser et même de détruire le CRB.
Les appels à envahir les tribunes se multiplient
Contre vents et marées, les amoureux du Chabab ne baissent pas les bras. Malgré la programmation contraignante du match de demain, ils sont déterminés à être très nombreux à soutenir leur équipe depuis les tribunes du stade du 20-Août-1955. Un match qu’ils qualifient de «vie ou de mort».
- B.
A lire aussi :
Arab inquiète les belouizdadis