L’ambition de gagner le titre de champion est grande dans la maison de l’USMA. Mais on sait qu’une équipe qui vise le sacre doit montrer également sa force dans les matches en déplacement. N’ayant pas remporté beaucoup de succès en dehors de leurs bases, les Algérois doivent glaner des points en déplacement, à commencer par ce match face au MOB.
Classée deuxième des équipes qui voyagent le mieux, l’USMA n’a cependant pas remporté de nombreuses victoires extra-muros. Sans compter les rencontres contre des équipes d’Alger, les Rouge et Noir n’ont remporté qu’une victoire à l’extérieur face à l’OM et décroché trois nuls face à l’USMBA, le MCO et le CABBA. Parvenant à ramener 15 points au total de leurs matches hors de Bologhine, les Algérois ont, dans l’ensemble, réalisé un assez bon parcours. Ceci étant, pour pouvoir jouer le titre, une équipe a besoin de réaliser de bonnes performances à l’extérieur et pour la formation de Soustara, les points récoltés jusque-là sont encore insuffisants pour mettre toutes les chances de son côté pour remporter le sacre. Dans notre livraison d’hier, l’attaquant Hamia nous avait d’ailleurs parlé de l’importance de montrer sa force en dehors de ses bases. Il est évident que pour accroître ses chances de remporter le championnat, il est important de ramener des victoires de l’extérieur, tout en cartonnant à domicile, surtout que la JSK colle au pare-choc de l’USMA et guettera la moindre erreur pour essayer de prendre les commandes. Aujourd’hui, les Rouge et Noir sont appelés à améliorer leurs performances à l’occasion de cette rencontre face au MOB et essayer de ramener trois points qui vont peser lourd dans la balance pour la course au titre.
L’USMA peut faire mieux
En ne tenant pas compte des derbies remportés à l’extérieur, l’USMA, qui n’a ramené qu’une seule victoire de Médéa, doit améliorer ses statistiques. Actuellement, elle partage la deuxième place avec la JSK parmi les équipes qui voyagent le mieux. Mais les Rouge et Noir peuvent faire plus en essayant dans cette phase retour de bien négocier leurs déplacements. Cependant, sur 9 rencontres disputées en dehors de leurs bases, les Algérois se sont inclinés deux fois seulement, ce qui est tout de même remarquable. Encaissant 9 buts contre 11 inscrits, les camarades de Koudri savent que s’ils veulent garder toutes leurs chances de se rapprocher du titre et continuer la compétition sans pression, il faudra faire ses preuves dans cette phase retour à l’extérieur, chaque point de pris sera important pour la suite du parcours. Aujourd’hui, les joueurs veulent montrer leur force et aller gagner à Béjaïa pour creuser l’écart et se mettre dans les meilleures dispositions pour remporter le titre.
- H.
- B. : Les victoires face au NAHD, au PAC et au CRB n’ont pas été prises en compte. Ces matches ont été disputés à Alger.
Abid Charef pour officier MOB-USMA
La commission fédérale d’arbitrage a désigné les arbitres qui officieront la rencontre de la 20e journée qui mettra aux prises le MOB avec l’USMA au stade de l’Unité maghrébine. Ladite commission a choisi Abid Charef pour arbitrer ce match à gros enjeu, il sera assisté de MM. Benamira et Tamrabet. Le quatrième officiel sera M. Aït Ameur. Sachant que cette rencontre sera importante entre le leader et le premier reléguable qui ont chacun un objectif à atteindre, la CFA a choisi Abid Charef pour son expérience et sa capacité à absorber toutes formes de pression dans les rencontres difficiles.
A lire aussi :
Belkhir : «Je n’ai reçu aucune offre officielle de l’USMA, mais…»
Zemmamouche forfait