C’est dans des circonstances un peu particulières que les partenaires de Miloud Rebiaï s’apprêtent à affronter cet après-midi le CRB.
Alors que le calme est revenu après la victoire en coupe d’Algérie face à l’USMA, puis le succès devant l’ASAM dans un match retard du championnat, les choses se sont compliquées suite à une guerre des déclarations entre la direction du club et le coach Zekri sur certaines affaires. Un bras de fer qui a fait l’actualité ces derniers jours du côté d’Aïn El-Fouara au moment où il était préférable plutôt de se concentrer sur les prochaines échéances vu que l’équipe phare d’Aïn El-Fouara est engagée sur deux fronts avec l’objectif de terminer sur le podium en championnat et aller loin en coupe d’Algérie. Cela dit, dans le camp ententiste, on a tenté tant bien que mal d’éloigner le groupe de cette guéguerre afin d’être fin prêts pour le rendez-vous d’aujourd’hui face au Chabab. Une confrontation qui opposera deux équipes aux destins diamétralement opposés car si pour les Sétifiens, l’objectif est d’essayer de rester sur la bonne dynamique née des récentes performances, ce n’est pas le cas pour les locaux qui luttent pour le maintien et ont besoin plus que jamais des trois points de la rencontre de cet après-midi pour s’extirper de la zone rouge. Restant sur une belle victoire face à l’ASAM il y a quelques jours (4-0), les Sétifiens sont animés d’une grande volonté pour arracher un autre bon résultat et décupler leurs chances de rester dans la course pour le podium au moment où la menace se fait de plus en plus sentir de la part d’autres équipes visant le même objectif.
Le match de la confirmation
Une mission qui s’annonce certes difficile, mais pas impossible pour une équipe sétifienne qui est en train petit à petit de retrouver sa force, celle qui lui a permis d’effectuer un très bon parcours en Ligue des champions d’Afrique au début de cette saison. Du coup, tout le monde s’accorde à dire que cette confrontation face au CRB constitue le match de la confirmation pour les joueurs du coach Nourreddine Zekri ; il fleur audra en outre sortir le grand jeu pour pouvoir repartir du 20-Août-55 avec un résultat positif et garder leurs chances intactes pour aller chercher pourquoi pas une place dans le haut du tableau qui permettra à Zeghba et consorts de participer la saison prochaine à une compétition continentale ou arabe. Aussi, une bonne performance va sans doute motiver un peu plus les gars des Hauts Plateaux en prévision d’abord du prochain déplacement en championnat à Tadjenanet pour affronter le DRB, avant de livrer la double confrontation des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn.
- R.
Vers la titularisation de Bouguelmouna
Encore une fois, le coach Noureddine Zekri ne va pas trop chambouler son équipe à l’occasion du match d’aujourd’hui face au Chabab.
Le technicien ententiste va sûrement compter sur le même groupe aligné lors des deux récentes rencontres face à l’USMA en coupe d’Algérie et contre l’ASAM dans un match retard du championnat. Le seul changement qui pourrait avoir lieu, c’est en attaque : on s’attend peut-être à la titularisation de Bouguelmouna. Celui-ci, auteur d’un joli but contre l’équipe m’lilie, est bien parti pour figurer dans le onze de l’ancien coach du MCA qui débutera la partie de cet après-midi. En effet, arrivé au mois de décembre 2018, le coach Zekri, après quelques rencontres, a fini par trouver la bonne formule en se basant sur un onze qui a donné entière satisfaction, que ce soit en matière de résultat ou sur le plan tactique. Après une bonne prestation face aux Usmistes, les partenaires de Houari Ferhani ont confirmé leur bonne santé face à l’ASAM qu’ils ont atomisée par un score de 4 buts à 0 dont un triplé de Djabou. Du coup, on va revoir Zeghba dans les bois. En défense, Draoui et Ferhani seront reconduits au niveau des couloirs, alors que la charnière centrale sera formée par le trio Redouani-Bedrane-Nemdil. Au milieu, tout porte à croire que c’est Rebiaï, Karaoui et Aïboud qui seront reconduits en récup et en relance, alors que Djabou aura la lourde tâche d’animer le jeu et d’apporter son soutien à l’avant-centre Bouguelmouna qui sera sans doute préféré à Banouh.
- R.
A lire aussi :
Zekri – Hammar : Rencontre de la dernière chance