Le CRB n'a plus le choix : soit il gagne, soit il met un pied en Ligue 2 Mobilis.
C'est un grand jour pour le Chabab. Dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, la formation belouizdadie recevra cet après-midi l'Entente de Setif dans un match qui s'annonce explosif. D'une part, le CRB n'a absolument plus le choix que de gagner, sinon il compromettra carrément ses chances de se maintenir. D'autre part, l'ESS de Noureddine Zekri se déplace à Alger en conquérante. Après leurs deux retentissantes victoires lors des deux derniers matchs en coupe et en championnat, les Sétifiens veulent confirmer leur réveil. Le CRB aura affaire à un adversaire coriace, mais il mettra en valeur tous ses atouts pour le vaincre. Rien ne déstabilise Amrani et ses joueurs. Ils savent très bien qu'ils auront en face d'eux une équipe solide à tous les niveaux, mais leur détermination à remporter ce match est plus importante que tout.
Grosse pression chez les supporters
Les supporters aussi ressentent une pression sans précédent. Même lors de la finale la coupe d'Algérie de juillet 2017 le climat était plus serein. Nombre d'entre eux qui contactent notre rédaction pour des informations multiples nous affirment qu'ils ont perdu sommeil à l'approche de cet important rendez-vous.
Un déferlement n'est pas à écarter
L'engouement qu'ont les supporters par rapport à ce match est tel qu'on dirait qu'il s’agit d'une finale. La plupart d'entre eux n'hésitent pas à le qualifier de finale puisqu'il sera déterminant pour l'avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Ils veulent donc tous aider les joueurs à réaliser un grand match, et la possibilité qu'il y ait un déferlement sur le stade et que l'affluence connaisse un record pour cette saison n'est pas à écarter. Les services de sécurité ont en tout cas pris toutes les dispositions afin qu'il n'y ait pas le moindre débordement.
Amamra appelle les supporters à rejoindre le stade tôt
Afin de prévenir tout débordement, le P/APC de Mohamed Belouizdad, à savoir Mohamed Amamra a lancé un appel cette semaine à travers lequel il invite les supporters à éviter l'heure de rush et de rejoindre les tribunes tôt. Il a souligné que ce sera le seul moyen pour que l'accès se fasse dans le calme et la sérénité et d'éviter que les services de sécurité prennent comme mesure de restreindre l'accès à cause d'un surnombre éventuel de supporters souhaitant accéder au stade juste avant le coup d'envoi de la rencontre. Notons que les portes du stade seront ouvertes à partir de 11h.
- B.
Amrouche : "Le match qu'on doit gagner"
Lorfi Amrouche, en sa qualité de premier adjoint d'Amrani, affirme que l'équipe s'y est très bien préparée. "Tactiquement, tout a été bien mis en place, le coach est allé au détail et on a tout fait pour que notre rendement soit au top", a-t-il affirmé avant de poursuivre : "Pour ce qui est de l'aspect psychologique, il a été bien évidemment pris en considération. Mentalement, les joueurs sont fin prêts. C'est un match qu'on doit gagner, et ils sont tous conscients de son importante sans qu'ils soient nullement sous pression. "
- B.
A lire aussi :
Bechou : "Il y a de la pression, oui"
Zeroual a ôté le plâtre