C’est aujourd’hui que l’USMA affrontera le MOB dans une rencontre entre le leader et le premier relégable. Chacune des deux formations cherchera les trois points, l’un pour creuser l’écart et s’échapper seul en tête et l’autre pour augmenter ses chances de maintien.
Le stade de l’Unité Maghrébine sera le théâtre d’une affiche entre deux équipes condamnées à gagner. D’un côté nous aurons une formation du MOB resté sur une série de quatre matches sans la moindre victoire dont trois défaites et qui n’aura pas d’autres choix que de glaner les trois points. De l’autre, l’USMA a besoin du moindre point en déplacement pour se rapprocher du titre et confirmer la dernière bonne performance enregistrée à Bologhine face à la JSS. En effet, le MOB est le premier relégable et du haut de ses 19 points la menace d’une relégation est réelle. Mal en point, les Crabes auront besoin de se rassurer et rassurer leurs supporters face au leader, ce qui constituera une motivation de plus pour les hommes de Madoui. Ces derniers veulent réagir pour ne pas compromettre leurs chances de rester en L1 la saison prochaine. À dix matches de la fin de saison, chaque point compte et les Algérois devront se méfier des Bougiotes pour réaliser une bonne performance. Préparant ce rendez-vous dans les meilleures conditions qui soient les Rouge et Noir tenteront de revenir avec au moins un point de ce déplacement, ce qui confortera l’USMA dans son fauteuil de leader. Une victoire serait la bienvenue pour les camarades de Koudri qui accroîtront de ce fait leurs chances de remporter le championnat qui tient tant à cœur des gars de Soustara. Affronter un adversaire qui traverse une période difficile peut constituer un avantage dont veulent profiter les Algérois dans un match qui promet d’être très disputé et où chaque équipe ne fera aucun cadeau à l’autre. Ce sera une belle bataille entre deux formations avec des objectifs totalement différents et que chacune veut remporter pour se rapprocher dudit objectif.
Gare à la bête blessée
Les Mobistes veulent réagir et les Usmistes en sont conscients. Pour les joueurs de l’USMA, ce n’est pas sur leur dos que le MOB va se refaire une santé. Pour eux, même si une victoire expédierait leur adversaire en L2, cela revient à la cruauté du football et de ses challenges. Cependant, les Bejaouis veulent surprendre leur prochain adversaire et sur un sursaut d’orgueil retrouver confiance. Une victoire éloignerait les Crabes de la zone des relégables et cela suffit pour motiver les camarades de Debbari à essayer de s’imposer dans leur fief et devant leur public, ce qui constitue un autre avantage qu’il faudra prendre en compte. Les Algérois doivent donc se méfier de la bête blessé qui dans un dernier baroud d’honneur peut faire des dégâts de la maison de l’USMA qui veut à tout prix prendre ses distances sur ses poursuivants et conforter sa position de leader.
Pour une 10e sans défaite face au MOB
Sur neuf confrontations entre les deux clubs depuis 2013, l’USMA aura enregistré en tout 7 victoires contre deux nuls. Jamais le MOB n’a réussi à prendre le dessus sur les Rouge et Noir, et ceux-ci comptent bien perpétuer la tradition. Les Algérois veulent souffler leur dixième ‘’Bougie’’ cet après-midi face à un adversaire qui traverse une période difficile. Les hommes de Froger veulent profiter de la fragilité et de la mauvaise période du MOB pour réaliser un succès. Lors du match aller, les Algérois s’étaient imposés sur le score de 5 à 1, ce qui nous renseigne déjà sur la supériorité de l’USMA qui compte bien assurer un bon résultat à Béjaïa pour se mettre dans une position confortable au classement et aborder la suite du parcours avec sérénité.
- H.
A lire aussi :
Meziane ne sera pas de la partie
Froger va opérer trois changements