Le Mouloudia affronte cet après-midi au 5-Juillet l’OM dans un match où l’erreur n’est plus permise. Les camarades de Bourdim, amoindris par l’absence de plusieurs cadres pour cause de blessures ou de sanctions, doivent donc faire avec les moyens du bord et assurer devant Médéa pour continuer à croire à une place sur le podium.
C’est aujourd’hui que le Mouloudia d’Alger reprend le championnat. Pour rappel, le Doyen n’a pas joué la dernière journée suite à la chute de neige sur Sétif et sa région. Les Mouloudéens qui voulaient assurer devant Al-Merreikh se sont contentés au final d’un match nul. Pour oublier cette élimination en coupe d’Algérie, il va falloir mettre les bouchées doubles en championnat et battre l’IM. Adel Amrouche, le premier responsable de la barre technique, va trouver du mal à composer son onze. Déjà, il ne peut pas compter ni sur Hachoud ni sur Souibaâh, car ces deux hommes sont blessés. Le MCA a résilié le contrat de CEO car il a été contrôlé positif à la cocaïne. Donc, le MCA a perdu un milieu de terrain en pleine saison. Sans oublier les blessés à la pelle. Heureusement, pour lui, Amada et Nekkache ont repris le travail ; il peut donc compter sur eux, même s’ils ne seront pas à 100% de leur forme pour le match d’aujourd’hui. Malgré toutes ces difficultés, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche n’a pas vraiment le choix ; il doit faire avec les moyens du bord et assurer un groupe de commandos qui fera mal à l’OM cet après-midi, car il faut renouer avec la victoire avant d’aller à Tizi pour le Clasico contre la JSK, qui sera suivi d’un déplacement au Soudan où le MCA sera attendu pour le match retour des quarts de finale de la coupe arabe face à Al-Merreikh chez lui à Omdourman. Donc, ce RDV contre l’OM est important à gagner d’abord pour le moral, pour le classement et pour une grosse concentration afin d’aborder la suite du parcours. Sans oublier que pour renouer avec les Chnaoua, il faudra assurer un match plein aujourd’hui.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Neiri, Bendebka, Merouani, Lamara, Dieng, Amada, Nekkache (Hachi), Benaldjia, Tebbi, Frioui
Les joueurs ne jurent que par la victoire
«Refaire le coup de l’aller»
Lors du match aller, les Vert et Rouge du Mouloudia ont arraché la victoire face à l’OM chez lui et devant son public. Pour la rencontre de cet après-midi contre l’OM au 5-Juillet, les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire et refaire le coup du match aller à l’OM. « Il n’est plus question de se louper maintenant. », diront les joueurs qui ne veulent pas rater l’occasion de renouer avec la victoire, surtout avant le Clasico. Ils veulent se surpasser pour assurer un max aujourd’hui même si la tâche ne s’annonce pas facile surtout que le Doyen va se présenter amoindri de plusieurs joueurs. Donc, plusieurs changements sont attendus dans l’équipe. Adel Amrouche, de son côté, a fait comprendre à ses joueurs que l’heure de la révolte a sonné et que pour sortir la tête de l’eau, il va falloir réussir un match d’hommes contre l’OM. Bref, il faut que les Vert et Rouge allient cet après-midi, grinta, beau jeu et efficacité. Ce ne sera pas facile devant une équipe qui viendra avec la ferme intention d’acculer le Doyen sur ses terres et de profiter de cette mauvaise passe que vit actuellement le Mouloudia d’Alger. Donc, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire qui fera tout pour créer l’exploit. Les Vert et Rouge semblent en être conscients, mais tout sera confirmé ou pas ce soir après le match. Même amoindri, le Doyen peut-il se révolter et casser la baraque ? RDV ce soir.
- Z.
A lire aussi :
Haddouche forfait
Amrouche veut renforcer son staff après l’OM