Invincibles en cette phase retour du championnat avant d’aborder ce match de la 20e journée, les Jaune et Vert ont essuyé leur première défaite cette en cette deuxième phase du championnat en s’inclinant hier soir face au Paradou AC au stade Omar-Hamadi, sur le score de deux buts à zéro.
L’attaquant Zakaria Naidji s’est illustré par la plus belle des manières en inscrivant un joli doublé, confirmant sa suprématie à la tête des buteurs de Ligue 1 Mobilis avec 14 buts. Déterminés à montrer un meilleur visage que lors du match face à l’ASAM, les Jaune et Vert voulaient se racheter mais finalement, ils se sont inclinés devant leurs supporters qui ont envahis le stade de Bologhine. Les poulains de Franck Dumas et malgré une bonne entame du match se sont lâchés durant les 20 dernières minutes où ils ont commis deux erreurs fatales qui ont fait profiter l’adversaire qui s’est imposé avec l’art et la manière. La première mi-temps était équilibrée entre les deux équipes, avec une domination légère des locaux qui se sont procuré plusieurs occasions devant les buts par rapport aux Kabyles. Les camarades de Rezki Hamroune avaient dominé par moments leur adversaire et s’étaient créé quelques occasions en première période, malheureusement aucune d’elles n’est allée au bout.
Méconnaissables en 2e mi-temps
En seconde mi-temps, les Jaune et Vert, qui se devaient d’éviter la défaite pour croire encore plus fort à leurs chances de consolider la 2e place et faire la pression sur le leader usmiste, n’ont pas pu tenir devant l’ogre paciste qui a décidé de garder les trois points à domicile. Et c’est Naidji qui libère les siens à la 72e minute de jeu, suite à une erreur de relance de Chetti. L’expulsion de Benkhelifa à la 72’ minute de jeu a rendu la tâche plus compliquée aux Canaris qui encaissent un second but à la 84’ par le même Naidji qui profite de l’absence du gardien Salhi pour faire cuir les carottes et s’offrir un doublé. Une désillusion totale en fin du match et les visiteurs ont échappé à une humiliation, vu les nombreuses occasions ratées par les attaquants du Paradou. Une équipe méconnaissable en deuxième mi-temps et qui n’a rien fait pour tenir tête à une équipe qui confirme de journée en journée qu’elle revient en force en cette phase retour. Les coéquipiers de Benchaira tentent de revenir, puisqu’on notera que le jeu devient ouvert après le 2e but, car la JSK n’avait rien à perdre, mais c’était trop tard, car les jeux étaient faits et l’arbitre Achouri siffle la fin du match sur le score sans appel de 2-0.
Chalo prend le dessus sur Dumas
Bien que les joueurs endossent la responsabilité de cet échec, en étant les principaux acteurs sur le terrain, il n’en demeure pas moins que Franck Dumas a tout de même une part de responsabilité. Il faut reconnaître que Chalo a été plus fort que Dumas. Son coaching a été parfait, et son équipe mérite amplement son succès. Selon les observateurs, le staff technique des Kabyles a commis de grosses erreurs dans la gestion de son match, où il a trop tardé pour opérer des changements. De cela, on peut dire que des correctifs s’imposent, à commencer par le prochain match face au MCA, si l’équipe veut se montrer plus entreprenante. Les Jaune et Vert doivent se remettre au travail et bien préparer le prochain clasico et profiter de la venue des Mouloudéens à Tizi-Ouzou pour renouer avec le succès et se ressaisir.
- H.
PAC 2 - JSK 0
Stade de Bologhine
Buts : Naïdji (72’, 85’) PAC
PAC
Moussaoui3
Bouchina 3
Hamoudi3
(Messibah 90’)
Benayad4
Mouali3
Naidji 5
Bouabta4
Loucif4
Zorgane3
(Chraitia 82’)
Boudaoui4
(Douar 90+4)
Tahri3
Ent. : Chalo
JSK
Salhi3
Aït-Abdeslam2
(Oukaci 82’)
Chetti3
Souyed2
Saâdou2
Benkhelifa0
Benchaira3
Benyoucef2
Tafni2
(Uche 70’)
Fiston1
Hamroun3
Ent. : Dumas
Terrain praticable, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage du trio Achouri, Tamen et Benhamouda
Expulsion : Benkhelifa (79’) JSK
Averts
PAC : HAmoudi (64’)
JSK : Benkhelifa (38’) (79’), Aït Abdeslam (65’)
A lire aussi :
Tentative d’agression sur Ait Tahar
Accrochage Zetchi – Hamenad
Dumas : «On leur a donné le bâton pour nous battre»