Le MO Béjaia recevra cet après-midi le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, à savoir l’USM Alger, dans une rencontre qui s’annonce déterminante pour les gars d’Yemma Gouraya. Après avoir réalisé une phase aller très décevante, les Béjaouis n’ont désormais plus le choix que de sonner la révolte.
Défaits il y a une dizaine de jours face au CS Constantine, les Vert et Noir doivent réagir et mettre un terme à cette série de défaites. L’occasion se présentera cet après-midi pour les camarades de Bouazza afin de sortir de la situation dans laquelle se trouve le club. En position de relégables, les gars d’Yemma Gouraya doivent sortir le grand jeu si toutefois ils veulent améliorer le classement de l’équipe. Le stade de l’Unité Maghrébine de Bougie sera ainsi le théâtre d’une chaude empoignade entre, l’équipe locale qui se trouve sous pression et le leader du championnat qui viendra à Béjaia pour essayer de profiter de la mauvaise passe que traversent les Crabes pour essayer de prendre une avance conséquente au classement général vis-à-vis de ses poursuivants directs. Les joueurs du MOB qui se sont préparés durant toute la semaine se disent d’ailleurs prêts à relever le défi surtout après la réunion qu’ils ont eue il y a trois jours avec les dirigeants où beaucoup de choses ont été dites. On s’attend ainsi à une réaction positive de la part des hommes de Maddoui pour la réception de l’USM Alger.
Le coach jouera sa tête
Il est certain que la direction des Vert et Noir ne va pas rester les bras croisés devant les résultats qu’enregistre le club depuis quelques semaines déjà. Ainsi, on croit savoir que l’entraîneur en place, Madoui Kheireddine, jouera certainement sa tête lors de cette rencontre face au leader. Le technicien sétifien, qui n’a pas vraiment convaincu depuis son arrivée au sein de la formation de la Soummam, ne devra son salut qu’à une victoire cet après-midi face à la formation de l’USM Alger. Estimant que l’équipe est en train de s’améliorer par rapport au rendement fourni lors des premières rencontres, le coach des Vert et Noir s’attend ainsi à une réaction positive de la part de ses joueurs.
- E. Z.
Madoui : «Il va falloir être réaliste»
A la fin de la séance d’entraînement effectuée lundi dans l’après-midi, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, Madoui Kheireddine, est revenu sur la préparation de cette rencontre qui, selon lui, a eu lieu dans de bonnes conditions. «On se prépare pour cette rencontre dans de bonnes conditions. A l’image des dernières rencontres, nous nous sommes mis à préparer la réception de l’USM Alger, toujours dans le but de réaliser le meilleur résultat possible. Certes, ça ne va pas être une tâche facile surtout que nous allons jouer le leader, mais nous devons mettre tout en œuvre pour prendre les trois points de la victoire. Si on compare nos dernières sorties, notamment face au CS Constantine ou la JS Kabylie, je dirais que le rendement s’est nettement amélioré mais nous ne prenons pas des points. Maintenant, j’espère que les choses changeront et nous allons enfin gagner notre premier match de la phase retour.» Concernant la situation dans laquelle se trouve le groupe sur le plan mental, Madoui dira : «Les joueurs sont conscients de l’importance des points de cette rencontre et comme quoi il va falloir réagir avant qu’il ne soit trop tard. Nous nous sommes bien préparés pour cette confrontation, tout en espérant que cette fois-ci la réussite sera de notre côté.»
- E. Z.