Dans l’obligation de gagner pour espérer améliorer sa position au classement et maintenir l’espoir de lutter pour sa survie, le CRB qui a fait face à une Entente conquérante qui s’est présentée avec l’objectif de réussir sa mission pour se rapprocher du podium, n’a pas fait dans le détail.
Dès l’entame de la partie, le CRB a affiché ses prétentions, à savoir prendre les trois points de la victoire. Les Belouizdadis qui tenaient à la victoire ont su quadriller le terrain autant en première qu’en seconde période de jeu et ont eu ce qu’ils voulaient, à savoir la victoire qu’ils ont méritée. Les Sétifiens semblaient avoir perdu de leur verve car ils n’ont pas été un danger pour la défense du CRB qui veillait au grain. Même si les visiteurs ont prôné la défensive en première mi-temps, ils sont sortis de leur coquille après la pause mais n’ont pas su trouver le chemin des filets adverses et leurs manœuvres ont échoué. Ravis de leur avance petite certes mais précieuse, les Belouizdadis ont défendu corps et âme leur maigre acquis et ont tenté quelques contres dont l’un a failli faire tilt tout en usant de leur détermination à préserver leur avance dans un suspense qui a duré un quart d’heure avant le sifflet final qui a libéré tout un stade.
- B.
Stade du 20-Août
But : Bouchar (42’)
CRB
Cédric 3
Boulekhoua 3
Kedad 3
Nessakh 3
Bouchar 4
Balegh 3
Bechou 3
Tariket 3
Selmi 2
(Bousseliou 46’)
Sayoud 4
(Hais 83’)
Djerrar 3
(Herida 88’)
Ent. : Amrani
ESS
Zeghba 3
Bedrane 3
Nemdil 2
Redouani 3
Ferhani 2
Rebiaï 2
(Djahnit 46’)
Draoui 2
Aiboud 3
(Bakir 77’)
Karaoui 2
Djabou 3
Banouh 2
(Bouguelmouna 64’)
Ent. : Zekri
Temps frais, affluence nombreuse, pelouse impeccable, arbitrage de MM. Arab, Bennacer et Hamlaoui.
Averts :
CRB : Djerrar (71’), Sayoud (83’), Bousseliou (90’+3)
ESS: Nemdil (30’), Djahnit (50’), Ferhani (86’)
Le film d match
12’ Coup franc de Sayoud, Zeghba dévie difficilement en corner.
21’ Coup franc de Djabou dans les mains de Cédric.
30’ Coup franc bien botté par Rebiai, Cédric bien en place s’empare du ballon.
42’ Corner rentrant botté par Sayoud, Bouchar saute plus haut que tout le monde et de la tête reprend dans les filets et ouvre le score pour le CRB.
72’ Bechou centré pour Bousseliou seul dans la surface adverse, le jeune Belouizdadi reprend de la tête hors du cadre.
Selmi en baisse de forme
Encore une fois, le milieu de terrain, Selmi, a raté sa sortie et semble être en mauvaise forme. C’est dans ce sens que le staff technique a jugé utile de le changer à la mi-temps.
Un public en or
Le public belouizdadi a bien répondu à l’appel en étant en grand nombre dans ce match face aux Sétifiens. Les supporters du Chabab n’ont pas cessé de booster leur équipe avant et durant tout le match.
Herida retrouve les 18
Loin du niveau escompté, Herida qui n’est plus dans les plans du staff technique a retrouvé les 18 cette fois-ci et a même été incorporé en seconde période de jeu. Herida devrait profiter de cette apparition pour se motiver et travailler davantage.
La tribune nord n’a pas été ouverte
A la déception du public belouizdadi, la tribune nord du stade du 20-Août n’a pas été ouverte et devrait être soumise à quelques travaux comme l’ont promis les services de l’APC.
Sayoud voulait bien terminer le match
Même s’il a été victime des tacles tranchants de ses adversaires, Sayoud qui a réussi un bon match face à l’ESS a ressenti des douleurs notamment avant qu’il ne quitte le terrain où il a été carrément abattu au rond central et se tordait de douleurs. Cependant, il tenait à terminer le match et aider ses camarades malgré le fait que le coach tenait à le préserver en évitant de l’exposer davantage.
Réserve : CRB 2 - ESS 2
Chez les réserves, le match s’est terminé sur un score de parité (2-2) dans un match bien disputé.
A lire aussi :
Zekri démissionne, Neghiz pressenti
Amrouche : «Victoire importante»