Le match ayant opposé le MOB à l’USMA s’est soldé sur un score vierge. Un résultat permet à l’USMA de consolider sa place au sommet du classement, mais, en revanche, il ne fait pas les affaires du MOB qui patauge toujours dans le dernier wagon du tableau.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été dominée par les locaux. Ces derniers, conscients que le match revêt un cachet très important pour leur survie parmi l’élite, ils ont entamé le match en fanfare puisqu’ils ont exercé une terrible pression sur les bois de Mansouri. Il faut dire qu’ils ont eu plusieurs occasions franches de marquer, mais ils ont manqué de réussite et d’efficacité, notamment par Bessan. Ce dernier, pourtant bien servi par ses coéquipiers par de belles passes, s’est illustré par sa maladresse devant les bois en ratant pas moins de trois occasions. Côté USMA, pas de riposte. Les coéquipiers de Benkhemassa ont axé sur les contre-attaques pour tenter de surprendre leur adversaire, mais sans pour autant créer le moindre danger pour les bois Toual. C’est donc sur ce score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, la domination des Béjaouis se poursuit. En effet, ils ont multiplié leurs assauts afin d’ouvrir le score pour se libérer. Comme ce fut le cas lors de la première mi-temps, ils se sont procuré plusieurs occasions franches. En vain. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont heurtés à une défense usmiste solide bien organisée et un Mansouri des grands jours qui s’est illustré par plusieurs arrêts décisifs, notamment lors du dernier quart d’heure de la rencontre. Quant aux Usmistes, ils n’ont pas constitué un réel danger pour Toual. Leur seule action qui mérite d’être mentionnée lors de la deuxième période du match, c’est la tête de Meftah, et suite à un corner bien botté d’Ardji, qui est passée juste au-dessus de la transversale. Aussi rien ne changera au tableau jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Abid-Charef et la rencontre s’est donc terminée comme elle a débuté, c'est-à-dire sur un score vierge. Un résultat qui a permis à l’USMA de creuser l’écart à cinq points sur son premier poursuivant la JSK et consolider ainsi sa place de leader. Quant au MOB, il a perdu d’autres précieux points à la maison. Actuellement à la 13e place avec 19 points au compteur, le club phare de Béjaïa semble plus que jamais menacé par le spectre de la relégation. Les protégés de Madoui devront vite se remettre en question lors des prochains matchs du championnat pour espérer se maintenir parmi l’élite en fin de saison.
- E. Z.
Stade de l’Unité maghrébine
MOB
Toual 3
Debbari 3
Mazari 3
Ouali 3
Herida 3
Boukhanchouche 2
(Kadri 80’)
Naâs 3
Touré 2
Soltane 3
(Soltani 90’)
Feham 3
(Bentiba 66’)
Bessan 2
Ent. : Madoui
USMA
Mansouri 4
Chafaï 4
Benyahia 4
Meftah 3
Cherifi 2
Chita 3
Benkhemassa 3
(Belarbi 90’+3)
Koudri 3
Ardji 3
Zouari 4
Hamia 2
(Bouderbal 81’)
Ent. : Froger
Affluence nombreuse, arbitres : Abid-Charef, Benamira, Tamrabet
Averts :
MOB : Ouali 16’ Herida 90’+1
USMA : Ardji 40’ Koudri 60’
Film du match
1’ Bessan lancé en profondeur, mais son tir manque le cadre.
3’ Centre de Soltane, la tête de Bessan passe au-dessus de la transversale.
13’ Après un joli travail collectif au milieu de terrain, le ballon va vers Meftah sur le coté droit, il centre vers Hamia, le tir de ce dernier passe au dessus de la transversale.
32’ Tir lointain de Boukhanchouche, Mansouri capture la balle.
44’ Soltane, sur le côté droit, se déjoue de Cherifi, il fait un centre vers Bessan, la tête de ce dernier passe au-dessus de la transversale.
52’ Ardji fait un centre vers Hamia, ce dernier, pourtant bien placé, rate lamentablement l’occasion de marquer.
59’ Centre de Soltane vers Bessan, ce dernier tente la tête, Benyahia sauve le danger in-extremis de la ligne des bois.
69’ Coup franc de Boukhanchouche vers Bentiba qui sert Touré, ce dernier tire, Mansouri repousse la balle.
77’Touré lance Soltane, ce dernier contrôle le ballon et tire, la balle heurte la transversale.
82’ Corner d’Ardji, la tête de Meftah passe au-dessus de la transversale.
90’+3 Soltani envoie un ballon en cloche, Touré contrôle la balle de la poitrine, il tire, mais Mansouri s’interpose et dévie la balle au corner.
A lire aussi :
Madoui : «Une grosse déception»
Froger : «Un résultat satisfaisant»
Fin de match houleuse