C’est avec une équipe amoindrie que le Mouloudia s’est présenté au 5-Juillet pour disputer le match face à l’OM important à gagner. Tebbi ouvre la marque et libère son équipe au quart d’heure de jeu. Amada sur penalty ajoute le second pour rassurer les siens. L’OM réduit le score par Sameur sur penalty, mais tout cela ne change rien au fait que le MCA gagne son match et du coup revient sur le podium.
Un début timide des Vert et Rouge dans une rencontre où l’erreur était impardonnable. Comme plusieurs cadres étaient absents à l’appel, alors il ne fallait pas prendre de risque comme l’avait déclaré avant le match, l’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche. Les Mouloudéens ont tenté des occasions, mais qui n’étaient pas dangereuses jusqu’au quart d’heure de jeu sur une balle arrêtée, le Doyen ouvre le score. Un corner bien botté par Benaldjia qui provoque un cafouillage dans la zone de réparation, Tebbi l’ailier droit voit le ballon venir le remet dans les filets. Après le but, le jeu se concentre au milieu et la réaction violente de l’adversaire n’arrivera pas étant donné que Chaâl n’a pas été vraiment inquiété tout au long du premier round. Les Vert et Rouge ont tenté à maintes reprises d’ajouter un second but. En vain. Trois minutes ajoutées par l’homme en noir qui ne changeront rien au score étant donné que la première mi-temps se termine sur le score de 1-0 pour les locaux devant des gradins vides de Chnaoua. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent pour animer la seconde période. Le Mouloudia d’Alger avec la ferme intention de renouer avec les victoires, mais l’OM voulait à tout prix revenir dans le score pour rentrer à la maison avec un bon résultat. Les Olympiques tentent avec tous les moyens pour égaliser, mais avec un rythme long qui n’inquiète pas Chaal. Les Vert et Rouge procèdent par des contres qui ont à maintes reprises pu faire la différence comme l’action de Frioui ou celle de Hachi, mais le score ne change pas. L’heure de jeu arrive et le Doyen fait barrière derrière afin de préserver ce maigre avantage. Le temps passe et à la 67’, Benaldjia fauché dans la zone de réparation oblige cette fois-ci l’homme en noir de siffler penalty. Exécuté par le milieu de terrain Amada qui ajoute le second but. Dégoûtés et déçus car les Olympiques étaient dans leurs moments forts quand Amada ajoute le second sur penalty. Le Malgache extermine cette guigne des penalties ratés. Les visiteurs se sont surpassés pour revenir dans la marque, ils ont eu la chance de réduire le score dans le temps additionnel, mais ce n’était pas assez, car le MCA garde les trois points chez lui et permet donc au Doyen de revenir sur le podium.
- Z.
Stade du 5-Juillet
Buts :
MCA : Tebbi 15’, Amada 68’ sp
OM : Sameur 90’+2
Terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Brahimi, assisté par MM. Semsoum et Iddir.
MCA
Chaâl
Neiri
Bendebka
Merouani
Lamara
Dieng
Amada
(Bourdim 84’)
Hachi
Tebbi
Benaldjia
Frioui
(Nekkache)
Ent. : Amrouche
OM
Saidi
Ouchen
Baouche
Dembele
Boultouak
(Belaalam65’)
Heriat
Addadi
Gueye
(Abdelhafid 78’)
Baouche S.,
Sameur
Motrani
Ent. : Rouabeh
Film du match
7’ Longue balle de Chaâl sur Benaldjia qui dribble tire, mais un tir faible.
15’ Corner de Benaldjia, cafouillage dans la zone de réparation, le ballon arrive dans les pieds de Tebbi qui met le ballon au fond des filets.
32’ Lamara perd le ballon, Neiri évite le pire à son équipe.
37’ Dieng sert Frioui, mais le gardien Saidi le devance.
40’ Coup franc direct d’Addadi, Chaâl en deux temps.
41’ Tir de Dieng entre les bras de Saidi
44’ Coup franc bottait par Benaldjia, qui tire sur le mur, revient à Benaldjia, tête de Tebbi mais dans les décors.
55’ Coup franc d’Addi, Chaâl en deux fois.
57’ Heriet exécute un coup franc.
59’ Hachi fauché dans la zone de réparation, le MCA réclame un penalty, mais l’arbitre ne bronche pas et siffle corner.
60’ Frioui sert Tebbi qui trouve la tête de Benaldjia mais facile pour le gardien Saidi.
63’ Coup franc des 30 mètres pour les visiteurs, Sameur rate l’égalisation.
67’ Benaldjia fauché dans la zone de réparation, Brahimi, l’arbitre central montre le point de penalty.
68’ Amada face au gardien Saidi tire et ajoute le second but pour le Doyen.
60’ Benaldjia sert Frioui qui rate le 3e.
89’ Benaldjia centre, le ballon passe au-dessus.
90’+1 L’arbitre siffle un penalty en faveur de l’OM à cause d’une erreur des Vert et Rouge.
90’+2 Sameur face à Chaâl réduit le score.
A lire aussi :
21’, les supporters quittent le stade afin de manifester leur colère
«Vous ne méritez pas notre soutien»
Amrouche : «Une victoire importante»
Rouabeh : «Arbitrage scandaleux»