Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté des Jaune et Vert. A J-3 du match prochain contre le MCA pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis, les gars de Franck Dumas doivent impérativement mettre de côté le dernier revers.
Certes, hier à l’entraînement, l’heure était au bilan de la dernière rencontre qui doit être mise aux oubliettes mais l’équipe doit entamer sa préparation pour ce match. Un match important qui intervient malheureusement après une défaite amère pour les Canaris, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Jaune et Vert auraient certainement préféré un autre adversaire que le Mouloudia pour digérer cette contre-performance et pour avoir la chance de renouer avec le succès. Mais les camarades de Rezki Hamroune ne pourront pas l’éviter et seront contraints de jouer ce match et essayer de renouer avec le succès. Les capés de Chérif Mellal et dans le but d’éviter un autre revers devront cravacher dur pour réussir leur pari, samedi prochain. La victoire est impérative pour les poulains de Franck Dumas qui devront sortir le grand jeu et éviter la crise.
Travail psychologique
S'il y a un aspect sur lequel Dumas et ses collaborateurs devraient travailler, c'est bien évidemment le moral des joueurs, car, le joueur algérien étant assez fragile sur ce plan, cela impose au staff technique un gros travail sur le plan psychologique pour aider les joueurs à se remettre de leur dernière déroute et ne penser qu’au MCA. Un grand travail attend donc le technicien français de la JSK durant ces jours qui nous séparent du Clasico, surtout sur le plan psychologique où des mots adéquats sont nécessaires pour remonter le moral de ses joueurs qui sont affectés après ce revers à Bologhine. Le coach essaye de trouver la bonne formule pour que sa formation soit percutante à l'avenir. La défense, qui a encaissé deux buts sur des erreurs fatales, n'a pas déçu, mais elle doit se remettre en cause pour éviter des erreurs pareilles lors des prochaines journées.
- H.
Belgherbi et Belkacemi ne feront pas pire que Fiston et Uche
Alors que les nombreux supporters des Canaris du Djurdjura s'attendaient à ce que leur équipe favorite revienne de son déplacement à Alger avec au moins le point du match nul, c'est le contraire qui s'est produit, puisque les Jaune et Vert sont revenus bredouilles de ce déplacement au stade Omar Hamadi. Malgré la présence de son public qui s’est déplacé en masse au stade Omar Hamadi de Bologhine, la JSK était méconnaissable au point qu’elle ne s’est créée aucune occasion nette de scorer durant les 90 minutes de la partie. Malgré la détermination des joueurs et la présence massive des fans, il n'en demeure pas moins qu'au final, c'est avec zéro point que l’équipe rentre à la maison. Les supporters, et à travers les commentaires sur les réseaux sociaux, s’interrogent sur les choix du staff technique. Il est vrai que le domaine technique reste du ressort de l'entraîneur en chef, n'empêche que, selon des observateurs, Franck Dumas a une part de responsabilité dans cette défaite. Les changements opérés par le coach au niveau du compartiment offensif pour ce match n'ont pas donné leurs fruits. On ne dira jamais assez que Franck Dumas est un entraîneur compétent. Mais force est de reconnaître que dans ce match, le technicien français a failli dans sa stratégie de battre le Paradou AC. Tout le monde croyait qu’il allait mettre sur le banc les deux attaquants Uche et Fiston pour faire appel enfin à Belgherbi. Cependant et contre toute attente, le coach a surpris tout le monde à Bologhine en titularisant Fiston pour la première fois en pointe de l’attaque et qui n’a rien montré, Aït- Abdeslam ainsi que Tafni. Trois changements qui n’ont rien apporté à l’équipe, notamment sur le plan offensif où ce compartiment reste le maillon faible de l’équipe. Malgré la confiance que leur accorde Franck Dumas, Fiston et Uche n’arrivent toujours pas à convaincre en enchaînant avec des prestations médiocres. C’est vrai que le staff technique n’a pas beaucoup de choix en attaque, mais pour les observateurs les deux autres attaquants en l’occurrence Abdelwahid Belgherbi et Ghilas Belkacemi ne feront pas pire que Fiston et Uche qui n’ont rien montré depuis plusieurs journées de championnat. C’est vrai que Belgherbi qui est arrivé lors du mercato hivernal n’est pas encore au top sur le plan physique, mais avec son placement et aussi son expérience, c’est, peut-être, la solution en attaque. Idem pour Ghilas Belkacemi qui peut apporter un plus.
- T.
A lire aussi :
Mellal : «Cette défaite m’a fait mal»