Alors qu’il devait rencontrer le président Hassen Hamar après le match face au CRB, le désormais ex-coach de l’ESS Noureddine Zekri a anticipé les événements en annonçant son retrait de la barre technique sétifienne.
«Je savais ce qui se tramait dans mon dos. Je savais aussi que la direction du club a pris déjà attache avec des entraîneurs pour me remplacer. Je leur facilite la tâche en annonçant ma démission officielle. Je ne suis plus l’entraîneur. Le match contre le CRB est le dernier que je dirige en tant que coach de l’ESS», a déclaré l’ancien driver du MCA lors d’un point de presse qu’il a animé juste à la fin de la rencontre face au Chabab, qui s’est soldée, pour rappel, par la défaite des partenaires d’Akram Djahnit par un but à zéro. Une issue à laquelle on s’attendait du côté d’Aïn El-Fouara bien qu’on ne désespérât pas que les rapports entre le boss ententiste et son ex-coach, qui se sont détériorés au cours des jours précédents, soient normalisés, mais il n’en fut rien. Au fait, tout le monde dans le camp ententiste est unanime à dire que le technicien natif de Batna avait plutôt préparé son départ et ce, en évoquant des difficultés auxquelles il fait face pour l’accomplissement de son travail. Il a choisi le bon moment, c'est-à-dire après le net succès de l’équipe face à l’ASAM en match retard du championnat pour faire cette annonce. Il est allé même loin en parlant des conditions difficiles que vivent les membres de son staff qui ne disposait pas, selon lui, du minimum dans leur vie quotidienne tels le réfrigérateur, l’internet ou encore une voiture de fonction. Il est allé encore plus loin en critiquant la manière de recruter le Nigérian Ifeany, le non-paiement des arriérés des joueurs, puis celui des membres du staff médical et de la logistique.
Hamar a senti le coup venir…
«De faux arguments» qui ont mis hors de lui le président Hamar, lequel a senti le coup venir en répliquant que son entraîneur et son staff disposent plus de moyens par rapport à l’ancien entraîneur, le Marocain Rachid Taoussi. Sachant que son entraîneur cherchait la petite bête pour monter les supporters contre la direction sétifienne il continua à faire des déclarations incendiaires, et ce, au moment où l’équipe s’apprêtait à livrer une importante rencontre face au CRB. Pour preuve, même la préparation en vue de ce match ne s’est pas déroulée comme prévu ; ce qui s’est traduit sur le terrain le jour du match où nous avons constaté une équipe sétifienne complètement hors du coup sur tous les plans, c'est-à-dire loin de celle qui a battu d’abord l’USMA en coupe d’Algérie, puis l’ASAM dans un match retard. En outre, au moment où les fans ententistes attendaient peut-être que leur ex-coach démontre et prouve ses propos contre la direction du club, il était plutôt en contact depuis plusieurs semaines avec les responsables du club saoudien d’Al-Faïha avec lequel il s’est engagé officiellement.
Ses adjoints italiens ont rallié l’Arabie saoudite
Pis encore, ses adjoints italiens, qui ne se sont pas présentés avant-hier au stade du 20-Août-55, ont en effet effectué le déplacement à Sétif en catimini dans la soirée de dimanche pour ranger leurs affaires avant de rallier la capitale, puis l’Arabie saoudite dans la nuit de lundi. «Il a préparé son coup», ne cessait-on de répéter parmi les supporters du club phare des Hauts Plateaux qui, à leurs yeux, Zekri avait trahi le club et leur confiance.
- R.
A lire aussi :
Neghiz pour succéder à Zekri