Le leader a réalisé une bonne opération dans son match en déplacement face MOB en ramenant un point qui vaut de l’or. Ce nul permet à l’USMA de creuser l’écart et agrandit les chances du club de remporter le titre.
Grâce au nul ramené de Béjaïa, l’USMA enchaîne avec une quatrième rencontre sans défaite. Confirmant ainsi leur réveil, les Rouge et Noir vont maintenant souffler quelque peu et voir la pression diminuer surtout que la JSK, qui était le principal rival, s’est inclinée dans son match face au PAC. Pour les Algérois l’essentiel était de ne pas perdre ce match pour creuser l’écart et éloigner la menace, ce que les joueurs ont réussi à faire avec brio. C’est donc un nul au goût de victoire qu’ont décroché les camarades d’Ardji malgré la difficulté et l’importance de cette rencontre face à un adversaire qui joue sa survie en L1. Ce qui est utile de souligner, c’est cet exploit réalisé par les Rouge et Noir dans un match au contexte quelque peu particulier puisque le MOB souffre dans le bas du tableau et face au leader, la volonté de gagner était grande. Tenant en échec une nouvelle fois un adversaire qui continue à subir la loi de l’USMA, les Algérois peuvent se féliciter d’avoir assuré un bon résultat, qui leur permet d’être plus sereins pour les prochains matches qu’ils pourront aborder avec confiance.
Gare à l’excès de confiance !
Les derniers bons résultats qu’a décrochés l’USMA ne doivent pas influer négativement sur les joueurs. Ces derniers doivent rester concentrés et ne pas se croire intouchables au risque de se faire surprendre. L’excès de confiance est déconseillé à un moment où il faut enchaîner les bonnes performances. On sait qu’une équipe peut connaître une baisse de régime lorsqu’elle se laisse emporter par son euphorie et il faudra au staff technique faire un travail mental afin que les joueurs continuent à être combatifs sur le terrain afin de se rapprocher de leur objectif qui n’est autre que le titre de champion. Amenant l’écart à 5 points sur son poursuivant immédiat, le club algérois doit garder les pieds sur terre pour maintenir une bonne longueur d’avance et rester sur une courbe ascendante. Beaucoup de matches difficiles attendent les Rouge et Noir et il ne faudra surtout pas que sur le plan mental, les dernières bonnes performances viennent faire croire aux joueurs qu'ils ont le titre en poche. Beaucoup de chemin reste à faire et il faudra rester lucide pour enchaîner et remporter le nombre qu’il faut de victoires pour s’assurer le titre.
Pour une confirmation face à l’USMBA
N’ayant pas vraiment le temps de savourer les derniers bons résultats, les Rouge et Noir doivent vite se remettre au travail et laisser derrière eux ce nul ramené de Béjaïa. Un match important attend l’USMA dans deux jours à Bologhine face à une autre équipe relégable. Il s’agit de l’USMBA, que les Algérois affronteront dans une rencontre très difficile. Jouant eux aussi leur survie, les Bel-Abbésiens ne viendront certainement pas à Alger dans la peau d’une victime expiatoire. L’USMBA recèle de bons joueurs dans son effectif et veut créer la surprise et réagir notamment après sa dernière série de défaites. La vigilance est de mise pour cette rencontre comptant pour la 21e journée du championnat. Pour sa part Thierry Froger, qui a félicité ses joueurs après le match du MOB, va faire un travail psychologique pour maintenir le cap et enchaîner avec un succès samedi au stade Omar Hamadi. Il sait que la moindre erreur peut être payée cash, d’où son envie de voir le même état d’esprit chez ses poulains pour tous les matches restants du championnat.
- H.
A lire aussi :
Mansouri veut bousculer la hiérarchie