Le Mouloudia a renoué mardi avec la victoire en battant l’équipe de Médéa. Amrouche, l’entraîneur du MCA, ne donne pas d’importance à ce qui s’est passé dans les gradins ; il prépare d’ores et déjà le Clasico qu’il veut gagner pour chiper la deuxième place aux Kabyles.
Le Clasico de ce samedi à Tizi s’annonce explosif entre la JSK et le MCA. L’enjeu de ce match est très important, car celui qui perd la rencontre va certainement perdre la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Adel Amrouche estime que son équipe n’a pas droit à l’erreur dans ce match et dira d’emblée : «Le Clasico, c’est la finale de la deuxième place. Le perdant n’aura plus de chance de jouer la C1 la saison prochaine. De notre côté, on est prêts pour cette bataille ; on va revenir avec les trois points de la victoire.»
«Je sais comment contrer la JSK»
Par ailleurs, l’entraîneur du MCA a entamé la préparation du Clasico juste après la fin du match contre Médéa puisqu’il a téléchargé le dernier match de son adversaire de ce samedi contre le Paradou pour connaître les points forts et les points faibles de la JSK : «Juste à la fin du match contre l’OM, je suis d’ores et déjà dans le Clasico. Je vais visionner le dernier match qu’ils ont joué contre le Paradou et aussi un autre match qu’ils ont livré chez eux. Je ne vous cache pas que je sais comment contrer l’équipe de la JSK ; si Dieu veut, on va faire tout pour confirmer notre résultat contre Médéa.»
«La victoire face à Médéa était bonne pour le moral»
Le premier responsable de la barre technique du MCA était très heureux après la victoire contre l’Olympique de Médéa, lui qui était sous pression ; on parlait même de son limogeage si l’équipe avait raté ce match. Adel Amrouche dira à cet effet : «J’avoue qu’on a joué le match de Médéa sous pression. Il ne faut pas oublier que depuis notre élimination en coupe d’Algérie, on traverse une période difficile ; ce n’est pas facile pour n’importe quel joueur de jouer sous les insultes. Heureusement qu’on a gagné ce match qui est bon pour le moral ; comme je vous ai déjà dit, on fera tout pour confirmer ce résultat à Tizi.»
«Hachi et Tebbi ont fait un match correct»
Entre autres satisfactions mardi contre l’OM, les deux nouveaux éléments du onze d’Adel Amrouche, en l’occurrence Oussama Tebbi et Farès Hachi qui ont réussi leur match. Le coach mouloudéen partage le même avis et dira : « Dieu merci, on n’a pas libéré Hachi et Tebbi et le temps m’a donné raison. Ces deux joueurs ont de grandes qualités et ont confirmé face à l’OM. Ils ont réussi une partie correcte ; j’espère qu’ils seront meilleurs à l’avenir.»
«Amada, c’est le leader de l’équipe»
Depuis le retour de l’international malgache Ibrahim Amada, le MCA a retrouvé son football. Face aux Soudanais quand il est rentré en deuxième mi-temps, il a apporté un plus ; face également à l’OM, il a réussi son match en marquant le but de la victoire : «Amada reste l’un des meilleurs joueurs étrangers qui sont passés par le championnat algérien ; tout entraîneur aimerait l’avoir dans l’équipe. Je peux vous dire que j’étais soulagé quand il a repris, car en plus de ses qualités techniques, c’est un vrai leader.»
«Frioui a besoin de matchs dans les jambes»
L’ancien joueur de l’USMB a réalisé un bon match contre l’Olympique de Médéa. Amrouche le confirmera, mais il attend plus de son joueur : «Frioui est resté six mois sans jouer le moindre match. Il vient tout juste de rejouer. Face à l’OM, il a montré qu’on peut compter sur lui ; en enchaînant les matchs, je suis persuadé qu’il retrouvera son meilleur niveau.»
«Neiri, c’est une valeur sûre»
En l’absence du capitaine de l’équipe Hachoud et la blessure d’Arous, le coach du MCA fut contraint de faire jouer le jeune Neiri qui a marqué des points lors du rendez-vous face à l’OM : «Ce n’est pas facile pour un jeune de jouer un match en pleines hostilités, mais Neiri a montré qu’on peut compter sur lui en réalisant un bon match. Ce joueur est une valeur sûre. Il a une grande carrière devant lui à condition qu’il soit sérieux dans le travail.»
«Maintenant, je veux mon staff»
Avant de conclure notre discussion avec le coach mouloudéen nous l’avons interrogé sur la venue de ses deux adjoints Slatni et l’Italien Caleca. Amrouche dira à cet effet : «Maintenant, je veux mon staff. On a trop tardé et je ne peux pas travailler seul. Il me faut mes deux adjoints pour qu’on assure un bon travail pour l’équipe. Donc, la balle est dans le camp de la direction qui doit faire le nécessaire pour qu’ils soient là avant le Clasico», conclura-t-il.
- Z.
A lire aussi :
20 millions pour battre la JSK