Selon une source proche de la direction, le milieu Tahar Benkhelifa n’a pas été autorisé à s’entraîner hier avec le groupe.
Il s’est présenté le plus normalement du monde au stade, mais à son arrivée, l’entraîneur Franck Dumas lui a signifié qu’il ne peut s’entraîner avec ses équipiers tant qu’il n’a pas fourni d’explications à ses dirigeants sur son expulsion gratuite lors de la rencontre de lundi dernier face au PAC. Autrement dit, il n’intégrera pas le groupe tant qu’il n’est pas passé devant le conseil de discipline. Il faut dire que son expulsion face au PAC est amplement méritée et qu’il aurait pu se faire expulser avant la 79e minute de jeu lorsqu’il avait taclé dangereusement le défenseur du PAC Hamoudi, alors que celui-ci n’avait pas de ballon. Il avait fait preuve d’une grande nervosité notamment après l’ouverture du score par Naïdji à la 72e minute de jeu. Il s’était distingué par des tacles dangereux, alors que d’habitude il récupérait le ballon sans recourir aux tacles dangereux. Son expulsion a été largement commentée sur les réseaux sociaux par les supporters de la JSK qui n’avaient rien compris à ce qui est arrivé à leur milieu récupérateur.
Il risque gros
Etant une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, Benkhelifa a pénalisé son équipe en la laissant à 10 pendant près d’un quart d’heure, ce qui lui a valu d’encaisser un deuxième but à 5 minutes du coup de sifflet final. Il pénalisera aussi son équipe face au Mouloudia Club d’Alger puisque le coach Franck Dumas sera contraint de composer sans lui ce samedi. Son absence ne fera que compliquer la tâche de ses équipiers lors de ce clasico face au Doyen. Le coach français pourra compter sur le duo Oukaci-Benchaïra dans la récupération, mais la défection de Benkhelifa sera difficile à pallier, car c’est un joueur qui a un certain poids dans l’équipe. Bien qu’il soit un titulaire indiscutable sur l’échiquier de Franck Dumas puisqu’il est l’un des rares joueurs en compagnie de Salhi et Chetti à disputer tous les matches jusqu’à maintenant, il sera entendu par les dirigeants pour qu’il s’explique sur le carton rouge qu’il a pris face à son ancienne équipe. S’il ne se montre pas convaincant lors de sa traduction devant le conseil de discipline, il risquera gros, car les dirigeants ont décidé de mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité.
Mohamed A.
Tizi-Bouali à la place de Souyed
Selon une source digne de foi, parmi les changements que compte opérer le staff technique lors du clasico face au Mouloudia Club d’Alger est la titularisation de Tizi-Bouali à la place de Souyed. Ce dernier a fait un match correct face au PAC, mais il payera vraisemblablement les frais des deux buts encaissés lors des 18 dernières minutes de la rencontre. En stage avec l’équipe nationale olympique, Tizi-Bouali réintégrera le groupe aujourd’hui. Il était un titulaire indiscutable lors de la première manche du championnat, mais depuis le carton rouge qu’il avait pris à la fin de rencontre face au NAHD, il a chauffé le banc pendant plusieurs semaines avant que l’entraîneur ne le titularise face à l’ASAM. Sauf changement de dernière minute, c’est lui qui jouera dans l’axe aux côtés de Saâdou ce samedi face au Mouloudia Club d’Alger.
Mohamed A.
Benyoucef fait son mea-culpa
«Lorsque j’étais jeune, j’ai fauté, mais j’ai changé maintenant»
Mellal : «J’exige la victoire face au MCA»