Abdelkader Amrani, qui a signé son premier succès en championnat mardi face à l’ESS, après trois matches nuls, espère que son équipe enchaînera une autre victoire face à l’O Médéa. Une rencontre qui sera, certes, difficile à négocier, mais les trois points coûteront très cher aux Rouge et Blanc qui pourront ainsi quitter la 16e et dernière place au classement qu’ils occupent depuis le début de saison.
En effet, dans le cas où le Chabab parviendrait à ramener les trois points de Médéa et que, au même moment, l’USM Bel-Abbes et le DRB Tadjenanet perdraient leurs rencontres respectives face à l’USM Alger et à l’ES Sétif, les Rouge et Blanc pourront ainsi quitter cette dernière place et gagneraient même deux places au classement. Le CRB grimperait à la 14e place et, à partir de là, le maintien ne sera plus un rêve, mais une bien réalité. C’est dire toute l’importance et l’enjeu de cette partie face aux Olympiens.
Eviter de retourner à la case départ
La victoire du CR Belouizdad face à l’ES Sétif mardi dernier a ressuscité les Rouge et Blanc, qui croient plus que jamais au maintien de leur équipe. Les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani étaient dans l’obligation de l’emporter afin de maintenir un brin d’espoir pour sauver l’équipe. Finalement, le CRB a fait d’une pierre deux coups puisqu’il a réalisé l’essentiel dans son stade fétiche du 20-Août-55 en remportant leur match face à l’ES Sétif sur le score de 1 à 0, mais aussi les résultats des autres équipes menacées de relégation ont fait ses affaires. En effet, l’USM Bel-Abbes, l’O Médéa, l’AS Aïn M’lila et le DRB Tadjenanet ont perdu, alors que le MO Béjaïa s’est contenté d’un nul à domicile. A la faveur de ces résultats, le Chabab n’est qu’à quatre unités de la première équipe non relégable, à savoir le MO Béjaïa, et avec un match en retard face au DRBT. Cela prouve que le Chabab a profité de sa victoire face à l’ESS et des faux pas des autres concurrents pour la lutte au maintien, à l’image de l’USMBA, l’ASAM ou encore le MOB qui ont tous perdu à l’issue de cette journée. Le rêve du maintien est devenu désormais possible après le déroulement de cette 20e journée.
Amrouche : «Fructifier notre victoire à Médéa»
Cependant, il ne faut plus baisser les bras. La situation oblige l’équipe à redoubler d’effort pour assurer le plein, surtout lors des prochaines sorties. A commencer par le match de ce samedi face à l’O Médéa. Le CR Belouizda n’a pas perdu, toutes compétitions confondues, depuis la fin de la phase aller. Il faudra maintenant confirmer ce regain de forme lors des prochaines rencontres, notamment ce match face à l’O Médéa. Une confrontation directe entre deux équipes qui sont concernées directement par la relégation. «La victoire face à l’ESS est très importante. Nous avons gagné devant un adversaire qui revient en force ces derniers temps. Nous savions que la mission n’allait pas être facile face à un adversaire qui joue bien au ballon, mais la volonté des joueurs a fait la différence. Je pense que notre succès est amplement mérité. Avec ce succès, nous avons réduit l’écart avec nos concurrents. Maintenant, il faudra rester sur cette lancée et essayer d’aller chercher un résultat positif de Médéa face à un adversaire qui est menacé lui aussi par le spectre de la relégation», a fait savoir Amrouche.
Fodil O.
A lire aussi :
Dernier délai aujourd’hui pour Aduna concernant Soumana