L’USM Alger a réalisé la meilleure affaire de la précédente journée dans le haut du tableau. Après la défaite de la JSK face au Paradou AC, les Usmistes ont accentué leur avance, qui est désormais de cinq unités.
L’équipe algéroise aura l’occasion de creuser l’écart, à condition d’engranger trois points supplémentaires face à l’USM Bel Abbès, tout en espérant un faux pas de la JSK, qui aura un match très difficile face au MCA. Ceci dit, la bande à Thierry Froger est appelée à être vigilante devant une équipe belabessienne qui s’est mise en danger après sa lourde défaite face au CS Constantine, lors de la précédente journée. L’USMBA doit absolument réussir un résultat positif à Bologhine face à l’USMA, si elle ne veut pas hypothéquer ses chances de maintien parmi l’élite. Certes, les Rouge et Noir partent avec les faveurs des pronostics et possèdent plus de chances de l’emporter, mais la réalité du terrain est toute autre. On se rappelle que les deux équipes s’étaient affrontées en coupe dans une 16e de finale de coupe d’Algérie. Ce jour-là, au stade Omar Hamadi, l’équipe, drivée par Thierry Froger, l’avait emporté, certes, mais ô combien c’était difficile. Ce dernier pourrait opérer des changements et aligner quelques éléments qui n’ont pas pris part au précédent match. Dans le groupe de joueurs qui seront retenus pour ce match, il y aura le retour de Meziane, qui n’a pas été convoqué pour le précédent match face au MOB.
Une victoire pour l’échappée
L’international usmiste sera d’un grand apport pour le compartiment offensif de son équipe, qui n’a pas été efficace face aux Béjaouis. Pour ce qui est d’Ibara, il devrait attendre encore, avant de retrouver une place, après avoir purgé son dernier match de suspension. Côté nouvelles recrues, si Belarbi fait partie du groupe convoqué pour les précédents matches, il souhaite avoir plus de chances. Ellafi n’a pas encore atteint son niveau. Il risque de ne pas être aligné. L’USMA doit se méfier de la bête blessée pour espérer garder la dynamique des résultats positifs. Le groupe a retrouvé un bon état d’esprit, après une période difficile suite à son élimination de la coupe d’Algérie. Même si la mission semble dans ses cordes, l’USMA doit se méfier de l’USMBA, qui sera la grande inconnue. L’entraîneur, Haffaf, alignera un onze au grand complet. Les problèmes financiers qui secouaient le club l’ont mis dans une situation délicate. Mais l’intervention du wali dernièrement a fait remonter le moral des troupes. Il est très probable que l’équipe belabbessienne se présente au grand complet pour essayer de repartir avec un résultat qui maintiendrait ses chances de survie en L1. C’est pour cette raison que les Rouge et Noir vont devoir sortir le grand jeu pour espérer gagner. A l’USMA, l’ambition se nourrit au quotidien. Après avoir raté tous les objectifs, il ne reste que le championnat et l’équipe est bien partie pour assurer le titre.
Yacine A.
A lire aussi :
Benguit n’a plus la confiance de Froger