L’épisode du départ de Zekri étant mis entre parenthèses, les partenaires de Miloud Rebiaï vont renouer aussitôt avec la compétition en allant affronter cet après-midi le DRBT dans son jardin de Lahoua-Smaïl.
Un derby que dirigera du banc de touche ententiste Nabil Neghiz qui a remplacé au pied levé Nourreddine Zekri, qui a démissionné à la fin de la rencontre face au CRB disputée mardi et sanctionnée par un échec de 1 but à 0. En effet, à peine remis de cette défaite contre le Chabab et tout ce qui a entouré le départ de Zekri, Zeghba et consorts s’apprêtent à livrer un autre match délicat cette fois-ci face au Difaâ Tadjenanet. Un adversaire mal loti au classement qui a besoin plus que jamais de points pour s’extirper de la zone dangereuse. Du coup, on s’attend du côté d’Aïn El Fouara à ce que leur équipe soit mise à rude épreuve au moment où les chances d’aller chercher une place sur le podium s’amenuisent sérieusement devant la menace de plus en plus pesante d’autres équipes visant le même objectif ; la compétition amorce un virage important quant aux chances des uns et des autres, que ce soit pour ceux qui aspirent terminer dans le haut du tableau ou qui veulent éviter le purgatoire. N’ayant pas assez de temps pour préparer son groupe, le néo-coach de l’Aigle noir, qui a débuté son travail juste après avoir signé son contrat jeudi, a consacré l’essentiel du travail au volet psychologique en essayant de motiver le groupe et le remettre d’aplomb pour ce derby qui va sûrement drainer la grande foule des deux camps. Il faut dire, par ailleurs, que cette rencontre peut être décisive quant aux chances des Noir et Blanc dans la course pour le podium. C’est vrai que le coach Neghiz a indiqué que la mission sera difficile pour atteindre cet objectif, mais il ne cache pas en parallèle ses convictions d’avoir en main un groupe capable de faire de bonnes choses, lui qui sûrement a pu voir, comme tous les sportifs, les dernières sorties de sa nouvelle équipe certes décevantes face au Chabab, mais plutôt séduisantes face à l’USMA en coupe d’Algérie, puis contre l’ASAM quelques jours avant.
Le podium, Neghiz et les joueurs y croient encore
‘’ Je suis un coach ambitieux et si je suis à Sétif, c’est pour réussir. Le podium, moi en tout cas j’y crois. Il reste encore beaucoup de matches et de points à prendre. Nous n’allons pas lâcher prise. Certes, la tâche s’annonce délicate, mais je suis persuadé qu’avec le travail et le sérieux, on peut aller jusqu’au bout, c'est-à-dire chiper l’une des places qui peut nous qualifier à une compétition continentale la saison prochaine », nous a dit le coach Neghiz avant d’ajouter sur la rencontre d’aujourd’hui. ‘’ On s’attend à un match difficile effectivement vu que nous allons avoir affaire à un adversaire qui joue sa survie. Toutefois, nous n’allons pas nous déplacer pour limiter les dégâts », a ajouté un coach plutôt confiant dans ses déclarations et qui semble animé d’une grande volonté pour réussir sous les couleurs du club d’Aïn El Fouara.
- R.
A lire aussi :
Changements à la Gourcuff en vue