En baisse de forme pendant les deux derniers mois, Selmi se voit encouragé ces jours-ci par tout le monde au club.
Son souci est plutôt psychologique. Il traverse une période de baisse de performances qui dure depuis 2 mois maintenant. Le staff technique fait tout pour l'aider à surmonter les difficultés qu'il connaît dernièrement. En le ménageant contre l'OM, Amrani voulait lui permettre de gagner en fraîcheur physique et de pouvoir donc faire le plein ce mercredi. En plus du coach, la direction, à travers la cellule de communication, veut elle aussi remotiver Selmi qui était en début de saison le moteur de l'équipe. Il faisait bouger les choses à lui seul et on tient à ce qu'il retrouve sa verve dès ce mercredi contre la JSK. Comme une manière de le mettre à l'aise et lui faire ressentir que tout le monde l'entoure, le club lui a souhaité hier un joyeux anniversaire. C'est pour dire qu'on met tout en œuvre pour que Selmi redevienne ce virevoltant joueur sur qui le staff technique peut compter.
Djerrar et Tarikat pour le sale boulot
Ménagé contre l'OM, Hocine Selmi pourrait retrouver sa place de titulaire dès demain. Il a été remplacé samedi par Bousliou qui a été à la hauteur sur le plan offensif, mais souffrant de douleurs à la cheville, Amrani songe donc à ne pas le faire jouer d'entrée contre la JSK. Selmi devrait donc constituer le seul changement que connaîtra le onze du Chabab demain.
Lui et Sayoud pour l’animation
L'objectif d’Amrani est d'associer Selmi et Sayoud et de pouvoir grâce à cette paire étouffer la JSK au milieu du terrain, d’autant plus qu’ils auront comme soutien Djerrar et Tarikat, deux fourmis qui dévorent à chaque match une dizaine de kilomètre en moyenne. Ainsi, Amrani sait très bien que grâce à leur potentiel technique, le Chabab pourra faire très mal avec son milieu. Ils ont la capacité à faire tourner le jeu au rythme qu'ils veulent, même si en face, il y aura un milieu qui tourne comme une montre suisse, mené par Benkhelifa, Benchaïra et Benyoucef.
Sans Soumana, mais avec Balegh et Bechou
C'est le sujet auquel tout le monde s'intéresse actuellement. La qualification de Soumana ne s'est toujours pas faite et face à cette situation, Amrani prépare sa stratégie de jeu sans l'inclure. Même s'il reste optimiste pour que son joueur soit qualifié, le coach ne veut pas perdre la moindre minute en l'incluant dans certains automatismes et de ne pas en profiter en match officiel. Un cas qui embarrasse considérablement Amrani qui s'impatiente d'avoir l'attaquant nigérien à sa disposition et de pouvoir tirer profit pleinement de ses capacités. Mais il y aura Balegh et Bechou, deux attaquants à ne plus présenter.
- B.
Le Chabab voit grand avec Charef
En s’assurant les services de Boualem Charef, le CRB version Madar-Holding affiche désormais clairement ses ambitions. Son but de faire du Chabab le grand club qu’il était n’est désormais qu’une question de temps.
La nouvelle direction prépare tout ce qui est nécessaire pour faire du Chabab un des principaux pôles du football algérien en matière de formation et d’élites sportives. En assurant officiellement les services de Boualem Charef, Madar-Holding met en pratique tout ce qu’elle avait avancé comme promesses, dont principalement faire accéder le CRB au vrai professionnalisme.
Pour bientôt, le club aura son propre centre d’entraînement et centre de formation dont le DTS sera chargé de piloter. Dans le court terme, on vise faire une sélection des meilleurs joueurs algériens toutes catégories confondues. Tous les moyens nécessaires seront mis à leur disposition, chose qui permettra au club, dans les cinq prochaines saisons, d’avoir une autosuffisance en matière de footballeurs d’élite.
Le travail de fond garanti
Boualem Charef entamera très bientôt sa mission de DTS. Le premier pas sera de préparer une sélection de joueurs avec qui tous les effectifs du club seront renforcés à partir du mois de juin prochain. Le CRB prendra ainsi donc une avance considérable en matière de recrutement et ne devrait plus avoir besoin à alimenter son équipe première en recrues depuis le marché connu de tous. Les Belouizdadis s’élèveront à un niveau plus haut, en matière de qualité, mais aussi en matière d’optimisation financière.
- B.
A lire aussi :
Allik : «Ce choix a été bien réfléchi»