Suspendu face au MOB et à l’USMBA, Prince Ibara, et comme tout le monde le sait, a enfin purgé sa sanction. Il sera de retour à l’occasion du match de demain qui opposera l’USMA à l’AS Aïn M’lila, au grand soulagement de l’entraîneur Thierry Froger.
Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de Prince Ibara s’est faite terriblement ressentir lors des deux derniers matchs du championnat. Alors qu’Amine Hamia est en méforme et peine toujours à renouer avec les filets malgré la confiance renouvelée par son entraîneur, ce dernier a été contraint de miser sur Abdelkrim Zouari en pointe lors de la dernière rencontre face à l’USM Bel-Abbès puisqu’il ne disposait pas d’autres solutions. Maintenant qu’il a purgé sa suspension, l’international congolais sera à la disposition de son entraîneur à partir du match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’AS Aïn M’lila. Un retour tant attendu de la part du technicien français vu le grand poids de son joueur au sein de l’équipe. Certes, ce dernier, et contrairement à la phase aller où il avait frappé pratiquement dans chaque match, n’a pas donné entière satisfaction depuis l’entame de la phase retour et semble avoir traversé un passage à vide terrible, mais il demeure tout de même un attaquant qui est capable de désaxer n’importe quelle défense adverse mais surtout faire la différence à n’importe quel moment, notamment dans les balles aériennes, surtout quand on sait que le rendez-vous de demain revêt un cachet très important pour la conquête au titre et le coach Froger aura donc besoin de tous ses atouts pour revenir d’Aïn M’lila avec un résultat probant. Ainsi donc, et si tout marche comme prévu, Prince Ibara retrouvera à l’occasion de la rencontre face à l’ASAM sa place de titulaire où il devrait être épaulé par Abderrahmane Meziane et Abdelrkim Zouari pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Un trio sur lequel tous les espoirs reposent en attaque pour mener l’équipe à réaliser son premier exploit en dehors de la maison lors de cette phase retour du championnat.
A.S.
La direction a formulé une demande auprès de la FAF
L’USMA veut avoir Benhammouda et Belarbi contre l’ASAM
Comme tout le monde le sait, les deux jeunes joueurs usmistes Billel Benhammouda et Kamel Belarbi, et en plus du gardien de but de l’équipe réserve Abdelmoumen Sifour, ont été retenus pour le prochain stage de la sélection nationale U23 qui sera ponctué par deux matchs amicaux face à son homologue tunisienne le 16 et la 19 février prochain à Tunis. En principe, les deux joueurs en question devraient rejoindre aujourd’hui le Centre technique national de Sidi Moussa pour prendre part au stage et face à cette situation, ils ne pourront pas être du voyage avec leur équipe à Aîn M’lila pour aller défier la formation locale de l’ASAM. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que la direction de l’USMA a formulé une demande auprès de la Fédération algérienne de football pour laisser Benhammouda et Belarbi à la disposition de l’USMA pour pouvoir disputer l’importante rencontre de demain, avant qu’ils entrent directement au CTN de Sidi Moussa dans la matinée de jeudi pour s’envoler avec la sélection nationale U23 pour la Tunisie pour disputer les deux rencontres amicales. Selon toujours notre source, la première instance du football national devait rendre sa hier soir au plus tard possible et tout porte à croire qu’elle aurait répondu favorablement à la direction usmiste, comment ce fut le cas d’ailleurs lors du dernier match du championnat face au MOB où les deux joueurs en question ont été libérés du stage de l’équipe nationale U23 pour y prendre part.
A.S.
A lire aussi :
Serrar : «Je n’irai pas à l’ESS, j’ai un projet à l’USMA»