Ce samedi, le Mouloudia d’Alger jouera un match capital à Omdurman (match retour de la coupe Arabe). Adel Amrouche a d’ores et déjà préparé un onze avec une stratégie ultra défensive pour piéger les Soudanais chez eux et revenir à Alger avec le billet de la qualif’.
Après avoir perdu leur chance de gagner le titre de champion d’Algérie et avoir été éliminé en coupe d’Algérie, le MCA s’apprête ce samedi à jouer sa saison, la coupe Arabe étant l’unique objectif pour sauver sa saison. Après un 0-0 au stade du 5-Juillet, le MCA d’Alger va croiser le fer avec les Soudanais d’Al-Merrikh sur leur terrain d’Omdurman. Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique ne changera pas son système de jeu, surtout qu’il sait pertinemment que ce sont les Soudanais qui vont faire le jeu. Ainsi, le MCA évoluera en 4-5-1 quand le ballon est en possession des Soudanais et en 4-3-3 quand ils sont en position d’attaquer. Amrouche, qui a souffert de l’absence de certains de ses éléments, à l’image d’Azzi, Amada et d’autres, a une idée sur le onze qui débutera la partie ce samedi au Soudan.
Chaâl à Omdurman, le vrai test
Le stade d’Omdurman a déjà porté bonheur aux Algériens qui se sont qualifiés sur cette pelouse contre les Egyptiens pour la coupe du Monde 2010. Le 18 novembre 2009 était l’occasion pour le peuple algérien de découvrir Faouzi Chaouchi qui a joué un grand rôle dans la qualif’. Le match de ce samedi sera aussi important pour le gardien Chaâl qui doit sortir un grand match pour garder sa cage vierge.
Hachoud, Lamara, Bendebka et Merouani, le quatuor de la défense
Le compartiment défensif du MCA ne connaîtra pas de changement. Amrouche va aligner le même quatuor qui a joué le classico contre la JSK avec les hommes des couloirs Hachoud et Lamara ; dans l’axe, Bendebka sera associé à Merouani qui a été autorisé par la FAF à jouer ce match.
Dieng, Hachi et Bourdim (Haddouche) en milieu de terrain
Le grand absent de ce match de la coupe Arabe, c’est incontestablement l’international malgache, Ibrahim Amada qui a contracté une entorse à la cheville. Adel Amrouche va opter pour la paire Dieng-Hachi qui s’occupera de la récupération et Bourdim ou Haddouche remplaceront Amada dans cette zone qui est très importante dans ce match, car, dans le football, on dit souvent que celui qui gagne la bataille du milieu de terrain, gagne automatiquement le match.
Tebbi et Benaldjia sur les couloirs et Frioui en pointe
Amrouche semble satisfait du trio de son attaque qui a donné satisfaction face à la JSK. Ainsi, Tebbi et Benaldjia occuperont les couloirs, alors que Samy Frioui se battra seul avec l’axe des Soudanais pour tenter de marquer un but qui pèsera de l’or pour les Algérois qui n’ont surtout pas le droit de perdre cette rencontre. Ainsi donc, c’est probablement ce onze qui débutera la partie samedi contre Al-Merrikh, sauf si par malheur, un joueur se blesse avant ce match.
- Z.
Il s’est réuni avec les joueurs
KSK : «Si vous jouer comme contre la JSK, vous allez revenir avec la qualif’»
Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd a provoqué une réunion avec ses joueurs pour les féliciter après le grand match contre la JSK à Tizi Ouzou. KSK a demandé aux camarades de Hachoud de jouer avec la même hargne et détermination le match de samedi contre les Soudanais pour revenir avec la qualif’.
Lors de la reprise en fin de journée de dimanche, le DGS du MCA s’est adressé aux joueurs pour les féliciter et les encourager à réaliser un bon résultat ce samedi contre les Soudanais d’Al-Merrikh : «Je tiens à vous féliciter après le grand match que vous avez réalisé à Tizi. Certes, on aurait aimé gagner, mais la chance n’était pas de notre côté. Maintenant, il faut penser au match d’Omdurman contre Al-Merrikh. Si vous jouez ce match comme celui contre la JSK, je suis persuadé que vous pouvez revenir avec la qualif’. Alors je veux voir la même hargne et détermination ce samedi.»
«On doit offrir un titre à nos supporters à la fin de cette saison»
Kamel Kaci Said qui est fustigé par les Chnaoua pendant chaque match, veut offrir à ses supporters un titre cette saison pour se réconcilier eux : «On a trop déçu nos supporters. On n’a plus le droit de les décevoir encore une fois. On doit leur offrir la coupe Arabe», dira KSK à ses joueurs.
- Z.
A lire aussi :
Des contrôles anti-dopage pour les joueurs