L’attaquant Nwofor Uche a été victime d’une entorse au genou gauche lors du Clasico de samedi face au MCA. Le joueur n’a pas pu aller au terme de la rencontre et il dut quitter le terrain (32’) après avoir écrasé son genou sur un panneau publicitaire.
Les résultats de l’IRM ont révélé une grave blessure aux ligaments croisés du genou gauche, nécessite une prise en charge totale et une longue période de rééducation, ce qui veut dire que le joueur ratera officiellement le reste de la saison. Le staff médical sous la houlette du Dr Ahmed Djadjoua garde un petit espoir de récupérer Uche avant la fin du championnat en décidant de lui subir d’autres tests médicaux. L’attaquant des Jaune et Vert même s’il n’a pas montré grand-chose depuis qu’il a rejoint le club kabyle l’été dernier, son forfait reste une perte pour l’équipe et le staff technique qui aura besoin de tout son effectif pour les 9 prochains matchs. Même s’il reprendra les entraînements avant le baisser de rideau de la Ligue 1 Mobilis, il ne sera pas à 100% de ses moyens physiques et il lui faudra ainsi du temps pour retaper dans le ballon.
Dr Djadjoua : «Il souffre d’une entorse compliquée»
Pour avoir plus de détails sur la blessure de Nwofor Uche, nous avons sollicité le médecin de l’équipe, Docteur Ahmed Djadjoua. Ce dernier nous a confirmé l’information et la gravité de cette blessure. «Le joueur s’est plaint du genou, nous lui avons fait faire les radios nécessaires, qui ont révélé une entorse un peu compliquée au genou gauche. C’est une blessure méchante, qui nécessite une prise en charge totale et une période de rééducation. On ne doit pas se précipiter et on doit aller étape par étape. On a décidé de lui faire d’autres examens pour connaître exactement le diagnostic et savoir davantage sur la gravité de la lésion. Donc on ne va pas anticiper les choses. C’est vrai que c’est une entorse un peu compliquée », a révélé Dr Djadjoua. Interrogé sur la période d’indisponibilité que devra observer le joueur, le médecin de la JSK nous a fait savoir qu’elle dépassera un mois : «On ne veut pas anticiper avant de lui faire passer d’autres examens, mais une chose est sûre, son indisponibilité va dépasser un mois».
Résiliation de contrat à l’amiable ?
Suite à cette grave blessure qu’il a contractée et qui le prive de poursuivre l’aventure cette saison avec les Jaune et Vert, les dirigeants kabyles souhaitent trouver une solution avec le joueur pour un divorce à l’amiable. La direction de Cherif Mellal ne peut pas se permettre de payer un joueur sur lequel l’entraîneur ne pourra pas compter. En plus de cette grave blessure qu’il a contractée face au MCA, l’attaquant nigérian n’a rien démontré depuis son arrivée à la JSK. En 22 matchs dont un en coupe d’Algérie, Uche n’a inscrit que 4 buts, et ce, malgré la confiance de Franck Dumas et l’enchaînement des titularisations. Lors de cette phase retour, il n’a pas réussi de trouver le chemin des filets en 6 matchs et il ne fait pas l’unanimité chez les supporters. C’est donc la raison pour laquelle la direction de la JSK envisage de résilier son contrat dans la mesure où les dirigeants sont convaincus qu’on ne peut pas compter sur un joueur dont la blessure s’avère méchante. Afin de trouver un accord avec lui, les dirigeants rencontreront en principe Uche et son agent dans les prochaines heures. Ils feront de leur mieux pour parvenir à un accord qui arrangera chacune des deux parties. D’après notre source, les dirigeants pourraient aller jusqu’à lui proposer une indemnité de deux mois de salaire, s’il accepte de résilier son contrat en ce mois de février. La probable résiliation de contrat arrangera même le joueur, qui pourra rentrer chez lui pour soigner sa blessure.
- H.
A lire aussi :
Mellal s’entretiendra individuellement avec les joueurs