A peine remis de la défaite de samedi face au DRBT, les partenaires de Saâdi Redouani seront de nouveau mis à rude épreuve en accueillant l’OM dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après deux déplacements consécutifs chez le Chabab puis contre le DRBT sanctionné par deux échecs, les Ententistes vont devoir de nouveau jouer un adversaire menacé par le spectre de la relégation en l’occurrence le club de la ville du Titteri. Une confrontation qui s’annonce le moins qu’on puisse dire délicate devant une équipe de Médéa qui reste sur une défaite dans son antre devant le CRB et qui ne voudra pas enchaîner avec un autre échec qui va compliquer un peu plus sa situation au classement, et ce, au moment où la compétition amorce un sérieux virage que ce soit pour les équipes qui jouent le haut du tableau ou celles qui luttent pour le maintien. Côté sétifien en parallèle, la situation n’est pas également toute rose d’autant plus que les deux dernières défaites ont porté un grand coup au moral des troupes qui ont vu leurs chances d’aller chercher une place sur le podium à l’issue de cet exercice s’amenuiser de plus en plus. Cela dit, le plus important pour les Ententistes à travers ce troisième rendez-vous entre les deux équipes de cette saison, c’est de tenter de renouer avec le succès afin de retrouver d’abord une certaine confiance et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue des prochaines échéances avec en point de mire la double confrontation des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn.
Neghiz : ‘’La victoire pour reprendre confiance‘’
‘’Effectivement, je pense que nous devons gagner ce match. Le groupe a grandement besoin d’une victoire pour retrouver le moral, et ce, par rapport aux circonstances difficiles qu’il a traversées depuis quelque temps. Certes, nous allons jouer un adversaire qui lutte pour le maintien et qui viendra à Sétif pour tenter de repartir avec un résultat positif. Cependant, nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour engranger les trois points de la victoire. Ça sera la meilleure façon pour nous d’entrevoir nos prochaines sorties et retrouver la confiance‘’, a déclaré le coach Nabil Neghiz qui effectuera à l’occasion son baptême du feu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et devant les supporters locaux, lui qui aura la joie de signer son premier succès avec le club d’Aïn El-Fouara et poursuivre son travail dans des bonnes conditions. ‘’Certes, l’équipe a accusé le coup aux cours des dernières sorties mais on ne lâchera pas prise. On jouera le coup jusqu’au bout », a-t-il dit encore au sujet des chances de finir la saison en beauté, c'est-à-dire arracher une place qui lui permettra peut-être de participer la saison prochaine avec l’Aigle noir à une compétition continentale ou arabe.
- R.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Saâd, Bedrane, Aïboud, Karaoui, Djahnit, Ghacha, Djabou, Bouguelmouna
A lire aussi :
Ferhani : ‘’Médéa n’a rien à espérer‘’