Pour le compte de la 22e journée de championnat, l’USMA sera appelée à croiser le fer avec l’ASAM au stade Khelifi-Zoubir. Un match que les Rouge et Noir veulent remporter pour enchaîner une 6e rencontre sans défaite qui rapprochera encore plus le club du titre.
Après avoir réalisé de bonnes performances dans les matches en déplacement, notamment face au CABBA et au MOB, les Algérois avaient réussi à faire l’essentiel en s’imposant dans les matches joués à domicile face à la JSS et dernièrement l’USMBA. A présent, les hommes de Thierry Froger veulent réussir à ramener une victoire de ce déplacement face à une équipe en mal de points et qui joue sa survie. Un paramètre qui risque de compliquer la tâche des Rouge et Noir, qui cependant veulent profiter de leur bonne lancée afin de réaliser un bon résultat à Aïn M’lila. Face à un adversaire sérieux qui possède de très bonnes individualités, l’USMA doit faire preuve de vigilance et surtout d’efficacité devant les buts. Lorsqu’on voit le rendement de l’équipe lors de la dernière prestation, il y avait du déchet et un jeu quelque peu haché, ce qui n’est pas très rassurant. Cette fois, il faudra assurer une bonne prestation et un bon résultat en même temps, qui consolidera la première place qu’occupe la formation de Soustara depuis la première journée de championnat.
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Du côté des joueurs, nombreux sont ceux qui misent sur un succès dans ce déplacement. Même si l’adversaire aura l’avantage du terrain et sera motivé à l’idée de battre le leader et de retrouver confiance, les Rouge et Noir ne parlent que des trois points. Pour eux-mêmes un nul ne va pas satisfaire leur soif de vaincre puisqu’ils considéreront un nul comme une mauvaise performance. On ne peut pas dire que le nul les satisfera. Désirant ramener les trois points, les camarades de Chita sont déterminés et motivés. Les dernières bonnes performances leur ouvrent davantage l’appétit pour montrer par la même occasion que les résultats décrochés dernièrement ne sont pas le fruit du hasard. Pour les joueurs, il faudra confirmer et prouver que l’USMA s’est bien relancé après un court passage à vide et que désormais, il sera difficile, voire impossible de battre cette équipe qui n’a nullement l’intention de dépendre des autres résultats pour assurer le titre.
Gare à la bête blessée !
Possédant de bonnes individualités à l’image de Siam, l’ASAM reste un adversaire qui mérite tout le respect, et ce, malgré ses dernières performances très négatives. Une réaction peut avoir lieu à tout moment et le fait qu’Aïn M’lila soit sous pression va obliger cette équipe à sortir de sa coquille pour tenter de remporter une victoire qui l’éloignera du bas du tableau. Avec pas moins de six rencontres sans la moindre victoire, l’ASAM sait que gagner face au leader verra le moral de l’équipe monter en flèche. C’est pour cette raison que l’USMA doit aborder cette rencontre avec beaucoup de concentration et de sérieux.
L’attaque appelée à être efficace
Lors des trois derniers matches, l’USMA n’a pas pu marquer beaucoup de buts. Certes l’absence d’Ibara a pesé, mais le fait de ne pas avoir pu scorer à plusieurs reprises inquiète quelque peu les supporters qui espèrent voir un réveil des attaquants pour prétendre aux trois points dans cette rencontre. L’objectif aujourd’hui en plus de celui d’essayer de gagner il y a celui de secouer les filets adverses. La meilleure attaque du championnat doit justifier son statut, pendant que la défense qui a bien tenu son rôle jusqu’à présent devra quant à elle confirmer sa solidité.
- H.
A lire aussi :
Des changements dans le onze de Froger
Benyahia et Meziane out