Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a évoqué plusieurs points hier à l’aéroport, comme la démission de l’entraîneur adjoint quand Slatni a été recruté ou encore la guigne des blessures qui touchent de près le MCA. Pour lui, le Mouloudia est capable de surmonter tout et de revenir avec le billet qualificatif qui est le tournant de la saison du Doyen.
En effet, hier avant de prendre l’avion pour Le Caire, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd sait que le rendez-vous de samedi, il n’est pas question de le rater. D’ailleurs, il dira dans ce sens : «Le match de samedi sera le virage à ne pas rater. C’est le tournant de la saison pour nous. Il faudra se surpasser pour le réussir ; sincèrement, si l’on joue comme face à la JSK, je suis persuadé qu’on se qualifiera.» Effectivement, le Mouloudia d’Alger a réussi une belle prestation lors du Clasico qui s’est soldé sur un match nul ; n’était l’expulsion de Dieng et la sortie sur blessure d’Amada qui a raté le penalty, les Vert et Rouge auraient gagné le match et personne n’aurait crié au scandale. Kaci-Saïd veut que les joueurs se montrent à Omdourman avec le même état d’esprit pour passer en demi-finale de la coupe arabe.
«Tout club peut élargir son staff, je ne comprends pas pourquoi chez nous, on en fait tout un plat»
Comme tout le monde le sait, le directeur général sportif du MCA KSK a décidé de se passer des services du préparateur physique Farès Belkhir afin de faire appel à l’Italien Danielo Caleca. Comme Adel Amrouche a insisté pour avoir son staff, KSK a recruté aussi Slatni. Quand il avait présenté ce dernier aux joueurs, il avait assuré que tout le monde allait bosser ensemble. Ce qui n’a pas été du goût de l’ex-entraîneur adjoint qui a décidé de faire la malle. A ce sujet, Kaci-Saïd déclare : «Dans chaque club, on élargit le staff afin d’apporter le plus à l’équipe. Chez nous, dès qu’on le fait, on en fait tout un plat, c’est ce que je ne comprends pas. En tout cas, l’adjoint est parti et n’a pas résilié son contrat jusqu’à ce jour. Pour le moment, on est plutôt concentrés sur le match de samedi qui est le plus important.» Donc, l’adjoint doit résilier son contrat, car le Doyen ne va pas le payer, alors qu’il a abandnné son poste. Depuis son départ, les joueurs et le staff travaillent dans la sérénité.
«Le nombre de blessés nous affecte, mais on a un groupe capable de se qualifier»
L’autre point abordé par Kaci-Saïd concerne cette guigne des blessures qui frappe les Vert et Rouge. A ce propos, KSK déclare : «C’est vrai que les blessures s’enchaînent et cela nous pénalise beaucoup. Mais, on ne peut rien changer à la donne. Il faudra faire avec les moyens du bord et aller chercher cette qualification au Soudan.» Kaci-Saïd a fait appel à Khaled Selidj pour élargir le staff médical. A son retour, il devrait changer de médecin et faire appel à Mahiouz pour reprendre sa place.
«Face à la JSK, on a montré qu’on est une équipe capable de réaliser des merveilles»
Le Mouloudia d’Alger a fait un match référence contre la JSK à Tizi ; Kaci-Saïd se dit fier et optimiste pour la suite du parcours : «Si l’on joue comme face à la JSK, on se qualifiera. Face à la JSK, on a montré qu’on était une équipe capable de tenir tête à n’importe quel calibre et capable de réaliser des merveilles même sous une grosse pression.» Exact, car lors du Clasico, en plus de la colère des Chnaoua qu’il fallait surmonter, les Vert et Rouge ont joué à dix. Mais grâce à la solidarité, la grinta et l’esprit d’équipe, ils ont pu assurer un beau visage ; il aurait même pu revenir chez eux avec le billet qualificatif.
«Le public a le droit d’être en colère»
Avant de clore son intervention, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd, insulté souvent ces derniers temps par les Chnaoua qui réclament son départ, a parlé de la réaction des fans en déclarant : «Le public a le droit d’être en colère contre son équipe et sa direction ; il a aussi le droit d’être content quand les résultats suivent. Je comprends leur colère et on est en train de travailler pour rendre fiers les Chnaoua. On est conscient que samedi, ce sera le virage qu’il faut bien assurer pour que la suite soit plus belle et que les Chnaoua se réconcilient avec leur équipe.» KSK est conscient qu’en cas de qualification en demi-finale, on verra plus de 50.000 fans au 5-Juillet défendre les couleurs du MCA pour que le groupe passe en finale.
- Z.
Amrouche : «Si l’on joue avec la même hargne, on se qualifiera»