La formation de la JSK qui reste sur trois faux pas (défaite en déplacement contre le PAC et deux matchs nuls à domicile face à l’ASAM et le MCA) est appelée à réagir cet après-midi à l’occasion de son match contre le CRB.
La JSK n’a guère droit à l’erreur au risque de se compliquer encore davantage sa situation et perdre des places au classement général. Les Jaune et Vert occupent à présent la 2e place avec un total de 37 unités. Une défaite aujourd’hui pourrait leur coûter très cher et les fera dégringoler de la deuxième place, vu que les deux poursuivants, le MCA et le CSC, ont un match en retard chacun. Ainsi, pour éviter ce scénario, les protégés de l’entraîneur Franck Dumas sont tenus par l’obligation de résultat. Un bon résultat leur permettra notamment de consolider leur deuxième place, mais aussi creuser l’écart sur les trois poursuivant : le PAC, le CSC et le MCA. Ainsi, les Canaris du Djurdjura ont devant une excellente opportunité pour se racheter et récupérer les points perdus à domicile face à l’ASAM et le MCA, lors de cette phase retour. En tout cas, la 2e place pour la formation phare du Djurdjura passe impérativement par au moins un point du match nul, cet après-midi, face à une équipe qui jouera le match de sa survie, vu la place qu’elle occupe au bas du tableau.
Chasser le doute
Il faut dire que les trois derniers mauvais résultats de la JSK ne sont pas pour arranger les affaires du club qui était sur une bonne lancée. Après une série de trois victoires, les hommes de Franck Dumas ont perdu 4 points sà domicile face à l’ASAM et le MCA et ils ont laissé des plumes à Bologhine face au PAC. Ces trois faux pas pourraient réellement semer le doute au sein de la formation des Jaune et Vert. Ainsi, pour ne pas laisser place à ce doute de s’installer, les camarades de Benchaïra doivent impérativement revenir avec un bon résultat qui permettra à leur équipe de se lancer à nouveau dans le championnat afin d’acquérir une place sur le podium qui lui garantira une participation à une compétition continentale la saison prochaine.
Dumas apportera des changements
Après le semi-échec face au MCA, Franck Dumas avait déclaré qu’il est déçu par certains joueurs et que plusieurs têtes vont tomber à partir du match de cet après-midi face au CRB. Il a bien pris note des insuffisances. Il a aussi une idée sur les changements qu’il va opérer aujourd’hui dans la formation qui débutera la partie. Malgré le manque de temps pour bien préparer ce rendez-vous, avec trois séances d’entraînement seulement, Franck Dumas a une idée des postes où il voudra apporter des changements que ce soit sur le plan défensif ou offensif, il y aura deux à trois changements dans l’onze de départ. Dans l’axe de la défense, le staff technique tranchera aujourd’hui entre Tizi-Bouali et Souyed et qui épaulera Saâdou. Au milieu de terrain, l’équipe bénéficiera du retour de Karim Benkhelifa qui a purgé sa suspension. Il sera aligné à la place de Juba Oukaci qui devrait début sur le banc. En attaque et suite à la blessure de Nwofor Uche qui déclare forfait pour le reste de la saison, Fiston est pressenti titulaire et il sera aligné sur le côté gauche, tandis que Belgherbi jouera en pointe.
- H.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Chetti, Saâdou, Tizi-Bouali (Souyed), Benkhelifa, Benchaïra, Benyoucef, Fiston, Hamroune, Belgherbi.
A lire aussi :
Mellal : «On doit stopper la série de mauvais résultats»