Les Sétifiens ont renoué hier avec le succès en venant à bout de l’OM par la plus petite des marges après deux défaites consécutives face au CRB puis contre le DRBT.
Une victoire qui permet aux Ententistes de se hisser à la 6e place avec 30 points plus un match en retard, et ce, à six points de retard sur le troisième au classement le PAC. Dos au mur, les Ententistes ne tardent pas de se mettre en évidence. Dominateurs en long et en large, les locaux vont se procurer un nombre incalculable d’occasions de but durant la première demi-heure de jeu. C’est Bouguelmouna qui annonce la couleur lequel sa frappe bute sur le portier Saïdi (7’). Mais ce n’été que partie remise puisque le même Bouguelmouna cette fois sur un bon service de Ghacha ne trouve aucune peine pour mettre le cuir au fond des filets du portier Saïdi. Ce dernier va s’illustrer en sauvant son équipe de trois ou quatre buts certains. D’abord, sur une frappe d’Aïboud sur un coup franc direct où il est allé chercher le cuir du bout des doigts pour le dégager en corner (21’) avant de s’interposer devant ce même Aïboud à la 27’. Dans la foulée, on citera en outre les ratages de Djabou (17’) et Bouguelmouna (21’) qui passèrent tout près de doubler la mise. Continuant d’harceler la défense visiteuse, les Ententistes se procurent d’autres opportunités nettes de scorer à l’image de ce tir terrible de Djabou qui rate de peu le cadre (44’). C’était la dernière action du premier hlaf qui se termine par cet avantage d’un but à zéro à l’actif des locaux. Visiblement sermonnés par leur coach durant la pause-citron, les gars du Titteri reviennent avec de meilleures intentions en tentant de porter le danger dans le camp sétifien mais sans grand danger.
Médéa est bien revenu en 2e mi-temps, mais…
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour assister à une franche occasion de but des joueurs de Rouabah. En effet, sur un corner de Motrani, Sameur sort d’un paquet de joueurs pour envoyer un heading que sort in extremis Zeghba qui sauve son équipe d’un but tout fait. Moins entreprenants par rapport à la première mi-temps, les Noir et Blanc trouvèrent quelques difficultés à faire le jeu ce dont ont profité les visiteurs qui prenaient de la confiance au fil des minutes. Dans la foulée, Redouani conclut une accélération d’un tir à ras de terre qui percute le montant gauche des bois gardés par Saïdi à la 69’. Dans le dernier quart d’heure du match, on assiste au retour des Sétifiens vers l’avant avec l’entrée en jeu de Djahnit puis de Bakir qui donnèrent plus de jus au secteur offensif. A dix minutes de la fin, Redouani rate de peu de sceller définitivement le sort du match à l’actif de son team en voyant son tir dévié difficilement par Saïdi tout comme Djahnit qui bute aussi sur le keeper médéen, incontestablement l’homme du match respectivement à la 80’ et à la 84’. Le match se termine finalement par ce petit succès des locaux par un but à zéro.
- R.
Stade du 8-Mai-1945
But : Bouguelmouna 8’
ESS
Zeghba 4
Redouani 4
Ferhani 4
Bedrane 3
Karaoui 3
Aïboud 4
(Rebiaï 77’)
Draoui 3
Ghacha 2
(Djahnit 65’)
Djabou 4
Bouguelmouna 3
(Bakir 73’)
Ent . : Neghiz
OM
Saïdi 4
Bousselam 3
Baouz H. 3
Bouletouak 3
Heriat 3
Sameur 3
Rachedi 2
(Belalem 75’)
Benameur 3
Addadi 2
Baouz S. 2
(Chekrit 59’)
Motrani 2
Ent. : Rouabah
Temps un peu frais, affluence moyenne, pelouse en excellent état, arbitrage de M. Nader assisté par MM. Itchaïli et Zerhouni.
Averts. :
ESS : Redouani
OM : Bouletouak, Baouz H., Bousselam.
Film du match
7’ Centre de Redouani au second poteau. Repris d’une frappe par Bouguelmouna qui trouve le portier Saïdi qui dégage en corner.
8’ Presque sur une action identique, Redouani centre au milieu d’un paquet de joueurs et trouve Ghacha qui lui sert Bouguelmouna qui ne rate pas cette fois sa cible en ouvrant la marque.
17’ Bien servi par Ferhani, Djabou rate de peu de doubler la mise. Sa reprise effleure le montant droit des bois gardés par Saïdi.
19’ Bouguelmouna pourtant seul au second poteau rate une occasion en or de s’offrir le doublé. Il ne cadre pas son tir.
21’ Aïboud sur un coup franc direct trouve le portier Saïdi qui dégage du bout des doigts le cuit en corner.
27’ Djabou sert Aïboud au point de penalty qui bute par deux fois sur le portier Saïdi qui venait de sauver son team d’un but tout fait.
44’ Djabou exécute une frappe terrible qui effleure la transversale des bois gardés par Saïdi.
51’ Coup franc d’Addadi sur la tête de Sameur qui rate sa reprise de la tête.
60’ Corner de Motrani, Sameur reprend de la tête. Heureusement, Zeghba intervient énergiquement pour écarter le danger.
69’ Redouani d’un tir à ras de terre faillit de peu doubler la mise. Toutefois son tir est allé mourir sur le montant.
80’ Redouani encore lui, cette fois sa frappe est déviée difficilement par le portier Saïdi.
84’ Frappe de Djahnit dégagée difficilement par le portier Saïdi.
A lire aussi :
Neghiz : «Bon pour le moral»