Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, ne semble pas prêt à vendre son milieu de terrain Aliou Dieng cet été, puisque KSK a proposé, encore une fois, à Dieng de prolonger son contrat avant-hier lorsque l’équipe était au Caire. Mais le Malien a refusé de prolonger son contrat, car il est décidé à partir jouer en Europe la saison prochaine.
Une fois l’équipe arrivée au Caire avant de rejoindre le Soudan, le DGS du MCA a pris en aparté son milieu de terrain malien Aliou Dieng pour discuter avec lui sur le prolongement de son contrat. Le contrat d’Aliou Dieng avec le MCA expire dans un an et demi, Kamel Kaci-Said lui propose de le prolonger en lui offrant un bon salaire. Pour rappel, il y a plus d’un mois, quand Dieng a demandé une revalorisation de son salaire, KSK a exigé qu’il le prolonge avant de satisfaire sa demande, mais le Malien a refusé. Encore une fois, KSK a profité de ce voyage au Soudan pour en discuter avec Aliou afin de le convaincre de prolonger son contrat avec le doyen des clubs algériens. KSK a tenté de convaincre Dieng, mais en vain puisqu’Aliou a fait savoir à Kaci-Said qu’il ne veut plus continuer son aventure dans le championnat algérien, mais partir cet été pour le vieux continent.
Une chose est sûre, Aliou Dieng sera probablement dans un autre club l’été prochain puisque le joueur s’est mis en tête que cette saison sera la dernière pour lui avec le vieux club algérois.
Mohamed A.
Bendebka : «Pour l’intérêt de l’équipe, j’ai accepté de jouer dans l’axe»
Sofiane Bendebka est un joueur polyvalent ; il a joué arrière droit, au milieu du terrain et dans l’axe central après la blessure de Demou et Azzi. L’ancien joueur du NAHD nous parle dans cet entretien de son nouveau poste et aussi de ce match contre les Soudanais. Il croit dur comme fer que son équipe pourra se qualifier ici au Soudan.
Comment s’est passé votre voyage au Soudan ?
Franchement, c’était fatigant. Nous avons quitté Alger à 13h30 et nous sommes arrivés au Soudan à 5h du matin via Le Caire. Mais on est habitué à ce genre de voyages puisqu’on a connu ça lorsque nous avons joué la Ligue des champions africaine.
La fatigue du voyage n’influera-t-elle pas sur le rendement de l’équipe pour le match de ce samedi ?
Non, on a eu trois jours pour récupérer de ce voyage ; on sera prêts pour le match de samedi afin de donner tout ce qu’on a dans le ventre pour réussir notre mission. Nous sommes venus quatre jours avant le match pour s’adapter au climat car il faut chaud ici au Soudan.
Pendant le vol, on a constaté une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est de bon augure pour le match de samedi…
Je peux vous dire qu’après les deux bons résultats qu’on a enregistrés contre l’OM et la JSK, l’ambiance est au beau fixe ; le groupe est solidaire et on est déterminés à valider le billet de qualification aux demi-finales de cette coupe arabe.
C’est votre première au Soudan ?
C’est la première fois que je viens au Soudan. Je n’ai jamais joué ici et j’espère qu’on réussira notre match et nous qualifier.
Dans un registre personnel, depuis le départ de Mebarakou et la blessure de Demou et Azzi, Amrouche vous a reconverti en axial ; êtes-vous à l’aise dans ce nouveau rôle ?
J’avoue que mon poste de prédilection, c’est au milieu du terrain, mais dans l’intérêt de l’équipe, j’ai accepté de jouer dans l’axe. Dieu merci, j’ai réussi de bons matchs. Je vais continuer sur cette lancée et réaliser un bon match ce samedi.
Votre mission ne sera pas facile ce samedi contre les attaquants Soudanais…
En football, il n’y a pas que les défenseurs qui défendent, tous les joueurs qui sont sur le terrain doivent défendre et attaquer. Pour répondre à votre question, face à Al Merreikh j’ai joué dans l’axe après la sortie d’Azzi. Ils ont de très bons attaquants, mais on fera tout pour préserver notre cage vierge et pourquoi ne pas marquer un but qui nous permettra de nous qualifier.
Ne pensez-vous pas que la qualif ce samedi va vous réconcilier avec vos supporters ?
Je comprends parfaitement la colère de nos supporters. Un grand club comme le Mouloudia doit gagner des titres chaque saison comme les grands clubs du monde entier. Lorsqu’on rate nos objectifs, c’est tout à fait normal que les supporters soient en colère. On va leur offrir la qualif ce samedi et surtout le titre de champion arabe qui manque à la vitrine du Doyen.
Mohamed A.
A lire aussi :
Derrardja toujours à Alger