Madoui a annoncé son retrait officiel de la barre technique du MOB suite au match nul concédé face au CA Bordj Bou-Arréridj.
Avant le déroulement de cette rencontre, on avait déjà évoqué l’intention de l’entraîneur et de son staff technique de se retirer du club, et cela en raison du parcours qu’ils réalisent depuis qu’ils sont à la barre technique. Comme on pouvait s’y attendre, le Mouloudia de Béjaia n’a pas été en mesure de battre un concurrent direct au maintien, mardi après-midi. Un match nul sur le score vierge qui a précipité le départ de l’entraîneur, qui a déclaré ne plus pouvoir continuer sur ce rythme dans la mesure où le club se trouve plus que jamais menacé par la relégation. Il faut dire que la direction du club avait misé beaucoup sur l’arrivée de Madoui pour tenter de redresser la situation, mais c’est finalement le contraire qui s’est produit.
6 matches sans la moindre victoire
Le MOB, qui occupait la 6e place après le départ d’Alain Michel, n’a fait que dégringoler au classement général pour se retrouver au 14e rang avec 21 points. Le parcours du club, lors de ces 12 rencontres disputées sous la direction de l’ex-champion d’Afrique, a été plus que décevant dans la mesure où la dirigeants du MOB ont mobilisé beaucoup de moyens, notamment sur le plan financier. Au mercato, avec l’arrivée de joueurs d’expérience à l’image de Bouazza ou Boukhanchouche, on a espéré un regain de confiance et le retour des bons résultats. Finalement, c’est le contraire qui s’est produit ; le MOB reste sur une série de 6 matches sans la moindre victoire. Un bilan très décevant pour le coach Madoui qui vient d’avouer qu’il ne peut plus continuer à diriger le club, surtout que le club risque de finir dans les bas-fonds du championnat.
Des résultats en décalage avec le potentiel des joueurs
Les résultats enregistrés depuis le début de la saison ne sont pas à la hauteur des capacités du MO Béjaia. Le club phare de la vallée de la Soummam est en train de vivre une période très difficile, surtout avec la position qu’il occupe au classement général. Alors que le groupe en place dispose de grandes qualités, notamment avec l’apport de certains joueurs d’expérience durant le dernier mercato, les résultats n’arrivent pas à suivre.
- E. Z.
Le coach a refusé de s’exprimer
C’est Zorgane qui a annoncé la démission
L’attente était grande à la fin de la rencontre ayant opposé le Mouloudia de Béjaia au CA Bordj Bou-Arréridj.
Des explications étaient attendues suite à cette énième contre-performance à domicile. Aucun technicien ne s’est présenté pour donner ses impressions suite à ce match nul face à un concurrent direct et encore moins l’entraîneur en chef Kheireddine Madoui. Ce dernier, selon les responsables du club présents au stade, était malade et ne pouvait pas donner d’explications à ce résultat décevant. Aucune personne n’a été d’ailleurs déléguée pour faire des déclarations ; ce qui a entraîné une certaine incompréhension chez les présents en salle de conférences. Madoui a néanmoins chargé son adjoint Malik Zorgane pour transmettre le message aux dirigeants au sujet de sa décision de se retirer de la barre technique du club.
Il assurera la reprise samedi
C’est l’entraîneur adjoint Malik Zorgane qui devra assurer la reprise lors de la séance programmée pour ce samedi. Alors que le coach Madoui a finalement pris la décision de se retirer du club suite aux mauvais résultats qu’il enregistre depuis le début de cette phase retour, son adjoint Malik Zorgane a fait part aux dirigeants du club qu’il était prêt à assurer la reprise des entraînements de ce samedi, afin de préparer la suite des échéances.
A lire aussi :
Bouzidi, Mouassa et Aït-Djoudi sur le calepin des dirigeants