Décidément, c’est le divorce entre les supporters sétifiens et leur équipe.
Comme indiqué hier, malgré le succès arraché devant l’OM (0-1), les fans ententistes n’ont pas épargné les joueurs au coup de sifflet final de l’arbitre Nader. Il faut savoir, en effet, que quelques jours avant ce rendez-vous, dans les fiefs des supporters, on a évoqué un prétendu arrangement entre les deux équipes, et ce, pour permettre aux visiteurs de repartir avec un bon résultat et renforcer leurs chances au maintien. C’est presque les mêmes rumeurs qui ont circulé après les deux défaites face au CRB et le DRBT, deux équipes également menacées par le spectre de la relégation. Certains n’ont pas hésité à dire qu’heureusement les partenaires de Houssam Eddine Ghacha avaient gagné, sinon… une situation qui inquiète au plus haut point le coach, Nabil Neghiz, qui a exprimé à la fin de la rencontre sa profonde déception, au sujet du traitement qu’ont subi ses joueurs à la fin du match.
«Je suis déçu par la réaction des supporters»
«Ce n’est pas normal que l’équipe gagne et que les supporters insultent les joueurs», a-t-il dit d’emblée, «c’est vrai qu’on comprend bien la déception des fans par rapport aux précédentes performances, toutefois je pense que ce n’est pas le moment de se comporter de la sorte. Il reste encore un long chemin et des échéances pour l’équipe. Les fans se doivent plutôt de soutenir leurs joueurs afin qu’ils puissent rebondir et finir, pourquoi pas, en beauté la saison», a ajouté le néo-coach de l’équipe phare de Aïn El Fouara, avec laquelle il venait d’obtenir son premier succès pour son premier match au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
«L’équipe a montré de bonnes choses, c’est de bon augure pour nous»
«Je pense que notre succès ne souffre d’aucune contestation. Nous avons dominé complètement notre sujet. Avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts adverses, je pense qu’on aurait pu sceller le sort du match durant le premier half, où nous avons raté un nombre incalculable d’occasions nettes de scorer. Cela dit, le plus important pour nous, c’était d’essayer d’empocher les trois points de la victoire. C’est fait», a ajouté l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS, qui a indiqué en outre que cette victoire va redonner la confiance à son groupe en vue de la suite du parcours avec au point de mire deux importantes échéances, à savoir la double confrontation des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMAn.
«On aurait pu gagner par un score lourd, sans que personne trouve à redire»
Dans la foulée, l’ancien coach adjoint des Verts a affirmé que l’équipe a montré un visage plus séduisant par rapport au match du DRBT, qui fut le premier pour lui à la tête de la barre technique sétifienne, après le départ de Nourredine Zekri. «Sincèrement, on a fait un bon match dans l’ensemble. Comme je vous l’ai dit, avec un peu plus de concentration, on aurait pu gagner ce match sur un score lourd, sans que personne trouve à redire».
«La saison n’est pas encore terminée»
«Tant que nous avons des chances, on va les jouer jusqu’au bout, c'est-à-dire jusqu’au dernier match de la compétition», a-t-il dit au sujet des chances de son team d’aller chercher une place au podium à la fin du championnat lui qui veut réussir son expérience sétifienne en terminant la saison avec une qualification à une compétition continentale ou Arabe la saison prochaine.
- R.