Nouvelle déconvenue pour la JSK qui s’est inclinée avant-hier face au CRB. Une défaite qui fait beaucoup de mal aux Canaris et qui les plonge dans le doute. Pourtant, Franck Dumas n’a pas cessé d’apporter des changements, mais ça n’a pas marché.
Cela commence à faire beaucoup pour l’équipe kabyle qui stagne et qui ne réussit plus à avancer. De plus, c’est davantage le contenu qui dérange avec des prestations insipides qui font que les hommes de Dumas sont en plein doute actuellement. Justement, le coach, on en parle. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé. A chaque match du championnat, il tente d’apporter des solutions, notamment en attaque, mais cela ne suffit plus pour autant. Belkacemi en pointe puis à gauche, la paire Belgherbi-Uché, Fison en pointe, puis Hamroun et Belghrbi…
Il aura tout essayé
Au final, le coach aura tout tenté, mais en vain. Il a changé des joueurs, de postes à des joueurs comme Fiston sur le couloir puis en pointe, Hamroune en pointe, Benyoucef meneur de jeu, mais les résultats n’ont pas suivi du tout. Le Normand a épuisé toutes ces cartes. A moins qu’il ne nous surprenne à nouveau, ce qui ne risque pas d’arriver, vu la faiblesse de son effectif, on pourra dire que la Magie Dumas a pris fin. Est-ce qu’il a réussi sa mission ? Oui, bien sur que oui, l’équipe a assuré son maintien haut la main et est toujours deuxième, ce qui est, vue l’effectif presque impossible à réaliser. Pouvait-il faire mieux, oui, évidemment que oui, surtout si Mellal et ses collaborateurs avaient fait preuve de plus de tact dans le recrutement.
Djerrar marque, il s’assoit et se tait
On ne sait pas dans quel état d’esprit se trouve le coach actuellement. Il a refsué de parler après le match, mais ce qu’on sait par contre, c’est qu’il commence à prendre conscience que la phase retour ne sera pas facile et que refaire le parcours de la phase aller est beaucoup plus difficile et compliqué que le pensent certains. Cela a pu se confirmer avant-hier au cours du match. Après que le Chabab a égalisé, le coach n’a pas cessé de donner de la voix au point de la perdre, une première depuis son arrivée en Algérie. Cependant, ce qui a retenu encore plus l’attention, c’est après le second but de Djerrar. Une fois que l’ancien de la maison a donné l’avantage au Chabab, Dumas s’est assis et on ne l’a plus revu durant les dernières minutes de la rencontre. Autant dire que le coach n’avait plus rien à dire tellement il était déçu par le visage terne montré par son équipe au cours de ce match très important.
Il y croyait vraiment
Il faut dire que le coach a donné une très grande importance à cette rencontre de championnat et a étudié le jeu de son adversaire comme il se doit. Il croyait vraiment à une belle performance et un bon résultat. D’ailleurs, il n’a pas cessé de brouiller les pistes en donnant un faux onze de départ qui a même poussé la page officielle du club à l’erreur. Autant de stratégies qui confirment que Dumas avait pour seul objectif d’aller chercher les trois points de la victoire. Malheureusement, il a pu constater que les joueurs sont encore une fois passés à côté et n’ont rien pu faire face à un adversaire bien plus motivé.
Les nouveaux n’ont rien apporté
Certes, l’objectif tracé pour Dumas a été atteint puisque l’équipe n’est pas concernée par la relégation, ce qui était le deal lors de sa signature. Cependant, avec le temps, les fans ont repris espoir et rêvé de consécration, mais la réalité a vite rattrapé les Canaris. Un effectif de qualité mais très jeune et manquant d’expérience. Même les nouveaux engagés au cours du mercato n’ont pas apporté le plus. Mis à part Benchaïra qui est rapidement devenu un élément indiscutable, Belgherbi, Naït Merabet, Mebahi et Kabari n’ont pas pu confirmer, notamment pour le dernier qui n’a pas encore fêté sa première. C’est juste des noms sur du papier, des salaires en plus à payer et surtout une illusion que la JSK s’est renforcé, mais sur le terrain, c’est le néant.
Déçu et en colère
Ce qu’il faudra retenir de cette rencontre face au Chabab, c’est l’énorme déception du coach au coup de sifflet final. D’ailleurs, pour la première fois, il ne s’est pas exprimé après la fin de la rencontre. Ce qui montre sa déception, mais surtout sa colère puisqu’il était dans tous ses états après cette autre défaite. Il a tout mis en œuvre pour essayer de relancer la machine, mais ça n’a pas marché.
- Z.
A lire aussi :
Fiston, c’est quoi le problème ?