MOB : Que fera la direction ?

 

Le Mouloudia de Béjaïa vient de consommer son deuxième entraîneur en l’espace de 9 mois. Après le départ de Michel Alain, suite à une série de mauvais résultats, l’arrivée de Maddoui Kheireddine avait pour but de remettre le club sur les rails et de le propulser sur le podium du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Néanmoins, quelques mois plus tard, Maddoui n’a pas réussi dans sa mission et le Mouloudia de Béjaïa se trouve désormais à 15e place au classement général. Les nouvelles dispositions réglementaires de la Fédération algérienne de football ont imposé aux clubs professionnels, durant cet exercice 2018/2019, seulement deux entraîneurs pour l’année. Après avoir limogé deux entraîneurs, les Vert et Noir n’ont plus le droit de recruter un entraîneur en chef pour la suite du championnat. Une situation à laquelle la direction du MO Béjaïa devra trouver une solution pour permettre au futur entraîneur de pouvoir s’asseoir sur le banc et diriger son équipe.

 

Les dirigeants veulent conclure le plus vite possible

Après avoir pris connaissance des intentions de Maddoui de quitter la barre technique, la direction du club a pris attache avec certains techniciens dans le but d’étudier certains CV et d’essayer d’avoir une idée précise sur les capacités de certains entraîneurs. Au vu de la situation dans laquelle se trouve le MO Béjaïa, les dirigeants n’ont plus droit à l’erreur et ces derniers doivent prendre la meilleure décision au sujet du remplaçant de Kheireddine Maddoui. Néanmoins, d’une source proche du dossier, nous avons appris que les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa veulent conclure le plus vite possible, afin de permettre au nouvel entraîneur de prendre connaissance avec le groupe et d’avoir la possibilité de le préparer dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition.

 

Bouzidi : «Il n’y a pas eu de contact officiel» 

Et en l’absence du président du conseil d’administration, les rumeurs vont bon train au sein de la maison des Vert et Noir, au sujet du remplaçant de l’entraîneur Maddoui Kheireddine, qui vient de jeter l’éponge, suite au match nul concédé à domicile mardi dernier face au CABBA. Nous avons évoqué dans notre édition d’hier, la piste de Bouzidi, surtout que ce nom circulait depuis quelques jours dans les cercles proches du club. Ce dernier, que nous avons contacté, nous a affirmé : «Malgré que j'aie reçu des contacts de la part des proches du club, je ne peux pas négocier avec une personne étrangère du MOB, car, ceux qui m'ont appelé sont des proches ou bien des amoureux du club, mais non pas de la part de la direction, alors je peux dire que le contact n'est pas officiel.»

 

Certains veulent Nassim Dehouche

Alors que plusieurs pistes sont actuellement explorées par les dirigeants du MO Béjaïa dans le but de permettre l’arrivée d’un nouvel entraîneur, des voix se sont élevées pour demander l’intronisation de Nassim Dehouche à ce poste d’entraîneur en chef. L’ancien joueur du MO Béjaïa et actuel entraîneur de la catégorie réserve, pourrait être une solution pour la direction du MOB, dans la mesure où ce dernier connaît très bien la maison et qu’il peut coacher à partir du banc. En attendant, les spéculations vont bon train au sein de la maison des Crabes, qui vit actuellement une crise de résultats sans précédent.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Les attaquants continuent leur traversée du désert

 

Tags:

Classement