Après le championnat, l’Entente de Sétif va se consacrer maintenant à la Coupe d’Algérie avec en point de mire le premier rendez-vous des quarts de finale face à l’USMAn mardi au stade 16-Mai-1956 d’Annaba.
Les partenaires d’Akram Djahnit ont débuté sa préparation au lendemain de la victoire face à l’OM dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le coach Nabil Neghiz a estimé que ce succès est intervenu au bon moment, notamment pour bien préparer ce match de Dame Coupe face aux Tuniques rouges. ‘’ Oui, c’est une victoire qui est surtout bonne pour la confiance. Je ne vous cache pas que depuis ma venue à Sétif, j’ai constaté que l’équipe souffre sur le plan concentration. Il y a une pression énorme sur les joueurs. Ce n’est pas bien de travailler dans des conditions pareilles. D’ailleurs, j’ai senti cela lors du match contre le DRBT, puis celui face à l’OM. Ceci a en outre influé négativement sur les joueurs avec une mauvaise concentration ; sinon comment expliquer toutes les occasions nettes de scorer que nous nous sommes procurées durant le match contre Médéa ? Je peux dire que je ne retiens que la victoire. C’était notre objectif, car il allait nous permettre d’entrevoir nos prochaines échéances dans de bonnes conditions‘’, a déclaré à ce titre le néo-coach choqué quelque part par la réaction des supporters qui ont, pour rappel, insulté les joueurs à la fin de la partie face à l’OM malgré le succès. ‘’Je pense que c’est inutile maintenant de faire une telle pression sur les joueurs. Je pense que les supporters doivent plutôt rester derrière leur équipe, car c’est dans ces moments difficiles que les joueurs ont besoin de soutien. Et puis, la saison n’est pas encore terminée. Il reste encore deux mois avec 10 matches en championnat et nous avons aussi la Coupe d’Algérie. Une échéance importante où nous allons tenter d’aller le plus loin possible. Pour cela, je pense qu’il est grand temps pour que tous les Sétifiens se mettent derrière leur équipe. Nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison. Rien n’est encore joué. Il nous reste des chances d’aller chercher une place dans le haut du tableau et aussi la Coupe d’Algérie. J’espère que tout le monde va se mobiliser, et à la fin de la saison, chacun de nous rendra des comptes‘’, a-t-il ajouté, lui qui aurait pris l’équipe dans d’autres circonstances comme il l’a souligné un peu plus loin. ‘’ C’est vrai que nous n’avons pas fait un grand match face à l’OM, et ceci vu toutes les circonstances dans lesquelles nous avons préparé ce match et également l’état d’esprit du groupe. L’équipe n’est pas encore à sa meilleure valeur, mais ceci va venir avec le soutien et la mobilisation de tous ‘’, a conclu l’ex-entraîneur du NAHD et de la JSS.
- R.
A lire aussi :
Sidhoum : ‘’Assurer la qualif’ à Annaba‘’