Nous avons appris auprès d'une source officielle que les dirigeants du Chabab ont consulté les joueurs par rapport à la domiciliation du match aller des quarts de finale de la coupe d'Algérie.
Ces derniers ont été tous unanimes. Ils veulent le 5-Juillet. Ils répondent ainsi donc au souhait et aux multiples appels des supporters qui veulent tous que ce grand rendez-vous ait lieu dans ce grand stade. Cela a été suivi par une demande déposée par la direction auprès de la commission d'organisation de la coupe d'Algérie. Cela dit, à 99% cette rencontre contre le NAHD aura lieu dans cette emblématique enceinte sportive qui réussit tant aux Belouizdadis.
Les supporters s'y préparent déjà
Les amoureux du Chabab, dans toutes leurs tranches d'âge, tenaient à ce que ce match se joue en aller et retour au 5-Juillet. Cela leur permettra d'avoir droit, éventuellement, à un meilleur spectacle que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, en plus du fait de pouvoir être très nombreux à aller soutenir l'équipe de vive voix. À moins d'une semaine, tout le monde retient son souffle.
- B.
Reprise hier soir
L'équipe du Chabab a repris du service hier. Elle se remet au travail et se prépare en prévision du match de coupe de ce mardi contre le NAHD. La séance qui a eu lieu au stade du 20- Août-1955 a été caractérisée par une ambiance très chaleureuse entre les joueurs et les supporters qui ont été nombreux à venir féliciter le groupe pour les efforts qu'il est en train de fournir pour sauver le club de la relégation.
Bouchar et Sayoud aux soins
Le défenseur Bouchar et le milieu de terrain Sayoud qui sont les deux piliers de l'équipe sont passés hier, en marge de la séance d'entraînement, par l'infirmerie. Les deux joueurs n'ont rien de grave mais bénéficient de soins pour garder leur forme.
Soumana et Bousliou, 2 atouts contre le NAHD
Amrani aura cette semaine tous les outils entre les mains pour préparer son groupe à une prestation remarquable face au NAHD.
En choisissant d'affronter le NAHD au 5-Juillet, le CRB n'a pas fait qu'un simple choix sportif. C'est une façon aussi de soigner de nouveau son image après une longue période de crises multidimensionnelles, puisque le club a souffert au niveau administratif, financier et sportif également. Après la belle remontée qu'on vient de réaliser en championnat, on vise à présent de reconquérir la scène sportive. Amrani se prépare non seulement à des choix qui puissent donner à son groupe plus d'efficacité, mais il n'omet pas de rappeler à ses joueurs l'importance de bien jouer et de faire du spectacle. Pour cela, il aura deux atouts de plus ce mardi. Il s'agit de l'attaquant Soumana qui est apte à jouer ainsi que Bousliou qui s'est remis de la blessure à la cheville. Ce sont deux éléments qui lui permettent d'opter pour des solutions offensives audacieuses. Le Nigérien, même s'il n'est pas un avant- centre de métier, il a cette aptitude à donner du rythme au jeu de son équipe. Physiquement, il est très fort, chose qui lui permet d'être sur tous les fronts, et techniquement il est assez fort et il a de quoi ajouter de l'efficacité au compartiment offensif. Bousliou, quant à lui, est le genre de joueur à avoir la capacité de prendre la défense adverse à défaut à n'importe quel moment. Ses dribbles tueurs et son agilité peuvent être très utiles pour le coach. En somme, Amrani aura de quoi ravir les supporters qui seront par milliers à soutenir leur équipe.
- B.
A lire aussi :
Projet sportif : Allik veut accélérer les choses