Le président Chérif Mellal ne restera pas les bras croisés devant la dégringolade de son équipe d’un match à l’autre.
D’ailleurs, il a remonté les bretelles à ses joueurs dans les vestiaires à la fin de la rencontre face au CRB en leur déclarant en face d’eux qu’ils étaient transparents et qu’ils étaient passés totalement à côté de la plaque. La défaite face au Chabab lui a fait très mal, car non seulement son équipe avait raté l’occasion de réduire l’écart sur le leader qui s’est contenté du point du match nul devant l’ASAM, mais les supporters les avaient aussi accusés d’avoir facilité la tâche au CRB, alors que son objectif était de revenir avec les trois points du 20-Août-1955. Il a mal digéré ce quatrième échec consécutif et il l’avait fait savoir aux joueurs auxquels il avait ajouté à la fin de la rencontre qu’à la reprise des entraînements il leur demandera des comptes tout en leur rappelant qu’il a mis tous les moyens à leur disposition pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Il était très déçu par leur production face au Chabab, car avant leur déplacement au 20-Août-1955 il avait exigé d’eux de mettre un terme à la série des mauvais résultats.
Les booster
En dépit des 4 derniers faux pas concédés par l’équipe lors des 4 dernières journées du championnat, le parcours réalisé par les équipiers de Saâdou jusqu’à maintenant est plus que satisfaisant. Ils sont deuxièmes et leurs chances de finir à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine sont intactes. Ils ont leur destin entre les mains, mais ils doivent se remettre en cause pour espérer renouer avec les bons résultats. C’est pour cela que le président Mellal veut avoir une discussion franche avec eux durant cet arrêt du championnat. Il les interrogera certainement sur leur baisse de forme et sur ce qui ne va pas dans l’équipe. Il faut reconnaître que la prestation de l’équipe lors des 4 derniers matches est catastrophique et les supporters ne comprennent pas comment une équipe qui a donné une raclée au Mouloudia Club d’Alger à Bologhine et qui a battu l’ESS et la JSS chez elles enchaîne les contre-performances face à des équipes dont certaines ne sont pas des foudres de guerre. Ainsi, pour que la JSK ne perde pas tout à 8 journées de la fin du championnat, le président Mellal juge qu’il est temps de remobiliser sa troupe avant qu’il ne soit trop tard. Il profitera de ces deux semaines de repos forcé pour exiger d’eux de redoubler d’efforts et de rectifier le tir lors des prochaines rencontres et ce à partir de celle devant l’ESS prévue au début du mois de mars. Il ne veut en aucun cas que son équipe lâche cette deuxième place qualificative pour la prestigieuse compétition africaine à 8 journées du baisser de rideau.
- M.
Benyoucef : «On reviendra en force»
Totalement transparent lors des 4 derniers matches, ce qui lui a valu de perdre sa place lors de la dernière rencontre face au CRB, Lyes Benyoucef, choisit encore une fois sa page facebook pour s’adresser aux fans de la JSK. Il a en effet promis dans ce message que l’équipe va rebondir dans les matches à venir. «On va revenir en force», a-t-il posté. Vivant les moments les plus difficiles de sa carrière en raison de la diffusion à plusieurs reprises des vidéos le concernant sur les réseaux sociaux, Benyoucef doit se concentrer que sur ce qui l’attend avec l’équipe pour qu’il espère retrouver son meilleur niveau dans les matches à venir.
«On finira la saison sur le podium»
Alors que l’équipe inquiète de plus en plus les fans à cause de la baisse de forme de la plupart des cadres, Benyoucef croit que la JSK a encore les moyens pour rebondir lors des 8 matches restants. «A la vie, à la mort avec la JSK. On finira sur le podium», a-t-il encore écrit. Mais au lieu de s’expliquer à chaque fois sur sa page facebook, il ferait mieux de redoubler d’efforts aux entraînements pour qu’il apporte le plus attendu de lui. Ses prestations lors des 4 derniers matches ont intrigué tous les supporters des Jaune et Vert, y compris ceux qui voyaient en lui le futur Bahbouh.
- B.
A lire aussi :
Mellal : «Je n’ai jamais vendu de matchs et je ne le ferai jamais»