Comme prévu, les partenaires de Lyès Sidhoum ont repris le chemin du travail vendredi avec en point de mire le rendez-vous de mardi de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn.
Une reprise qui fut consacrée notamment au volet psychologique et la récupération puisque le coach Nabil Neghiz s’est réuni pendant de longues minutes avec ses joueurs. En effet, ayant constaté au cours des deux dernières sorties qu’il avait dirigées, depuis qu’il a pris les destinées de la barre technique, une certaine pression sur les joueurs suite aux récents événements qui ont secoué le club et celle des supporters, l’ancien coach de la JSS et du NAHD tente tant bien que mal de sortir de cette situation, lui qui a affirmé, à l’issue du match de l’OM, que c’est surtout cette pression qui a influé sur le rendement de l’équipe. Il a donné comme exemple les ratages au cours du match face à l’OM où ses joueurs se sont distingués, faut-il le rappeler, par un manque de concentration sur plusieurs occasions nettes de scorer. Des ratages qui ont failli leur coûter cher n’était le portier Zeghba qui a sorti miraculeusement une balle de l’égalisation des visiteurs. « Effectivement, je pense que les joueurs sont sous une forte pression. Ceci a beaucoup influé sur leur rendement. On ne peut pas s’attendre a grand-chose lorsqu’une équipe joue dans ces conditions. Toujours est-il que l’équipe a montré toutefois de bonnes choses en se créant tant d’occasions de but. Je pense que nous avons du travail à faire sur ce volet, d’autant plus que nous avons amorcé un virage important pour la suite du parcours, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie», a souligné à ce titre le mentor ententiste qui espère bien préparer mentalement son groupe pour un rendez-vous aussi crucial et décisif à la fois, où le moindre faux pas pourrait être synonyme du retour à la case départ.
Une escale à ne pas rater
«C’est un match important qui nous attend à Annaba. Ça ne va pas être un match facile pour nous. On va jouer un adversaire qui a tout à gagner et qui n’est pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard. Je ne vous cache pas que la Coupe d’Algérie fait partie de nos objectifs, mais le chemin ne sera pas du tout aisé. Il faudra donc bien préparer ce premier rendez-vous à Annaba. De toute manière, nous allons tenter de faire de notre mieux pour obtenir un résultat positif, ce qui va nous permettre d’être plus à l’aise au match retour », a-t-il ajouté. En attendant, ce dernier et son staff ont commencé à étudier les points forts et faibles des Tuniques rouges et ce, à travers des séances vidéos tout en préparant la stratégie qu’il compte mettre en place pour ces retrouvailles entre Sétifiens et Annabis. Ne dit-on pas chez nous «ki Annaba ki Stif» ?.
- R.
A lire aussi :
Draoui : «On doit se méfier d’Annaba»